Affiche Farscape

Critiques de Farscape

Série de (1999)

Une série aux multiples qualités et facettes

D’abord un bref topo : Farscape c’est quoi ? Farscape c’est une série ok, mais c’est surtout un Space Opera, genre relativement rare à la télévision si on prend en compte la totalité des productions à ce jour. Mais Farscape c’est également bien plus ! Voilà une série bourrée de qualités : originale, drôle, dramatique, captivante, inventive, intelligente, dépaysante, empreinte de folie… en un... Lire la critique de Farscape

Avatar Originalcirce
Originalcirce ·

My name is John Crichton, an astronaut...

Farscape c'est en quelque sorte Buffy dans l'Espace — Crichton the Scarran slayer — mais, attention, ne nous y trompons pas, au sens positif du terme ! Ou encore un Supernatural cosmique. En fait, plutôt un Angel galactique, spin-off où le pire cotoyait le meilleur. En effet, comme ces séries, sous des airs kitschouilles du siècle passé bien peu ragoûtants, elle a beaucoup à offrir. Pourtant à... Lire l'avis à propos de Farscape

Avatar Nushku
Nushku ·

Critique de Farscape par MaurinLag

on pourra trouver des tas de raisons qui font de cette série une des meilleures dans le genre, et même une des meilleures tout court, une intrigue changeante rarement frustrante, des personnages fouillés, des prises de risques agréable pour le spectateur, une certaine intelligence dans son ensemble, ces épisodes complètent ouf sorti de nul-part... et toutes ces raisons sont valable. Mais il ne... Lire l'avis à propos de Farscape

Avatar MaurinLag
MaurinLag ·

Délicieusement Kitch et diablement intelligente !

Farscape…une série de science-fiction vraiment pas comme les autres. Fan de ce domaine, je n’avais que très peu entendu parler de cette série, considérée comme « la série du geek ». Inconnue en Europe, je me décide tout de même de commander les premiers épisodes. Ce fut un véritable moment de bonheur. Cette série est tout simplement phénoménale. C’est l’Histoire de John Crichton, un... Lire la critique de Farscape

Avatar Asarkias
Asarkias ·

Pourquoi Farscape est LA série de SF !

Certainement l'une des séries où les personnages sont les plus développés. Chacun des membres de l'équipage a un passé bien à lui, un ou plusieurs objectifs, des traits de caractères bien représentatif et bien sûr, SF oblige, quelques critères assez particuliers souvent trop kiffant à découvrir. Personnellement, je trouve que tous les personnages ont leur intérêt, c'est aussi ce qui fait qu'on... Lire la critique de Farscape

Avatar baje
baje ·

Injustement méconnue !

Je dois avouer que si j’ai regardé Farscape au départ c’est à cause de la parodie qu’en a faite Stargate et que j’ai longtemps prise pour un gros délire écrit sous LSD par des auteurs fatigués par 10 ans de bons et loyaux services. Découvrant que ce délire était en réalité une vraie série de SF mettant en scène les colonel Mitchell et Vala Mal Doran des deux dernières saisons de SG1 j’ai bien... Lire l'avis à propos de Farscape

Avatar NaiaPhykit
NaiaPhykit ·

... et Dieu crééa Farscape !

Créée par Rockne S. O’Bannon (the Twilight Zone, Alien Nation ou plus récemment Constantine, Defiance…) et produite par Justin Monjo (Rush, the Code, Serangoon Road…), Farscape est une série de science-fiction qui nous amène à suivre les péripéties d’un astronaute aspiré par un vortex cherchant à retourner sur Terre. La diffusion s’est étalée entre 1999 et 2003 sur Sci-Fi channel aux... Lire la critique de Farscape

Avatar britishg3eks
britishg3eks ·

Un space-opera presque parfait !

Farscape c'est d'abord John Crichton, un terrien qui se retrouve perdu à l'autre bout de la galaxie suite à un voyage éclair dans un vortex. Là, il va se retrouver avec d'autres prisonniers aliens et aventuriers à bord de Moya, un vaisseau leviathan vivant. Farscape, c'est surtout un grand space-opera où John va devoir faire ses preuves car au départ c'est plutot un boulet pour ses compagnons... Lire la critique de Farscape

Avatar dark_vador
dark_vador ·

Critique de Farscape par Jean Gordini

Bien évidemment, ce n'est plus la meilleure série de SF depuis que Battlestar Galactica est apparue. Avant, cela s'en approchait tout de même pas mal. Les arcs scénaristiques étaient assez persistants, l'univers est relativement loufoque et original, et les multiples délires des personnages couplés à un taux de mortalité assez élevé et des antagonistes finalement bien plus équivoques que prévu... Lire l'avis à propos de Farscape

Avatar Jean Gordini
Jean Gordini ·

Critique de Farscape par Shadar

Série super sympa qui malheureusement parfois dans certains épisode s'éternise un peu (certains épisodes ne servent à rien et on s'éloigne trop du fil rouge) et si vous vouliez regarder des épisodes de façon aléatoire, mieux vaut s'abstenir tant parfois l'intrigue est filandreuse... Sinon le background, le concept et la façon dont le protagoniste agit sont très propices à un bon moment de... Lire la critique de Farscape

Avatar Shadar
Shadar ·