Affiche Fate/stay night: Unlimited Blade Works

Critiques de Fate/stay night: Unlimited Blade Works

Anime de (2014)

Ufotable n'est certainement pas un grand studio, mais c'est pas si grave

Fate/Stay Night: Unlimited Blade Work est ... difficile a critiquer. C'est un animé qui a été énormément attendu, probablement l'animé le plus attendu de tout 2014, mais pas forcément par le même type de personnes qui n'ont pas les même attentes envers lui et qui donc, n'y feront pas les même critiques. En premier lieu, il y a les fans d'anime normaux, ceux qui n'y connaissent rien à Fate,... Lire la critique de Fate/stay night: Unlimited Blade Works

Avatar RedSnakeOne
RedSnakeOne ·

Unlimited budget

Une excellente adaptation de la route 2 de Fate/Stay Night, beaucoup plus sombre que la première route adaptée par la série de 2006 et moins niaise également, pourtant ça commençait à peu près pareil au niveau des bases de l'histoire et même durant la première partie de saison 1 puis peu a peu des changements par ci par... Lire la critique de Fate/stay night: Unlimited Blade Works

Avatar Ellefan
Ellefan ·

Soufflé (parce que génial mais un peu soufflé au fromage en parallèle aussi)

Critique de la saison 1: Ufotable. TYPE-MOON. C'est un peu ce qu'on peut appeler un combo gagnant. Ayant déjà collaboré sur Kara no Kyoukai et Fate/Zero, cette association a prouvé qu'ils étaient capables de porter des seinens avec un style graphique juste superbe pour des oeuvres qui m'auront définitivement marqué. L'équation revient sur la table une troisième fois pour le remake de... Lire l'avis à propos de Fate/stay night: Unlimited Blade Works

Avatar Masuku Eijuu
Masuku Eijuu ·

Le Manga de 2015

Clairement, étant un grand fan de l'univers Fate, j'ai été extrêmement exigeant envers cet anime. J'avais mal vécu le film de 2010 et j'en suis encore choqué. J'ai aussi eu beaucoup de mal à adhérer à la première série de 2006 qui ne reprenait qu'à moitié du premier scénario, avec des scènes inventé d'on ne sait où... Bref, quand j'ai vu que c'était ufotable (Kara no Kyoukai) qui se... Lire la critique de Fate/stay night: Unlimited Blade Works

Avatar Steven Mamba
Steven Mamba ·

Un titre à ma critique ? Je SAIBAAAA moi...

Vraiment dommage... Les premiers épisodes m'avaient fait espérer que Fate/Stay Night Unlimited Blade Works serait du calibre de Fate/Zero (énorme), sauf que non, la série s'est vite redirigée vers du vieux Fate/Stay Night, que je n'avais pas aimé en globalité. Mais bref, voyons pourquoi je dis ça : (-) Points négatifs : -Les... Lire l'avis à propos de Fate/stay night: Unlimited Blade Works

Avatar grogneux
grogneux ·

Apres Zero, une nouvelle maestria ?

Après un Fate: Zéro au rythme lent, à la mise en scène sombre et aux longues scènes de dialogues, la transition avec UBW est brusque. On part ici sur un système plus "shonen", avec la part belle aux combats et aux animations belles à en pleurer. On suit l'histoire de Shiro, un jeune homme idéaliste qui, dans la veine de Kiritsugu, tient à devenir lui aussi un justicier.... Lire l'avis à propos de Fate/stay night: Unlimited Blade Works

Avatar Aetherys
Aetherys ·

Déçu

Moi qui suis un grand fan de Fate/stay night, j'avoue ne pas accrocher à cette dernière. Le film sorti avant est un condensé de ce que l'on découvre ici en plusieurs épisodes. Si le film, par ailleurs très beau graphiquement, nerveux et avec une OST toujours aussi irréprochable, est gâché par des scènes coupés et ou l'on saute du coq à l'ane sans trop comprendre pourquoi, la série prend le... Lire l'avis à propos de Fate/stay night: Unlimited Blade Works

Avatar edonai
edonai ·

avis a ttes les cospayeuses

bjr a ts aujd je sors du silence pr vous faire une confession alors voila je voulais vous avouer que jm bien les cosplayeuses et tout surtout les fans de fate sa me fait kiffer voila jui pas un otaku mais j'aime bien ça donc si vous êtes cosplayeuses et que vous passez par là envoyez moi un message histoire de discuter un peu, filez vos nums et pourquoi pas se faire un ptit café dans... Lire l'avis à propos de Fate/stay night: Unlimited Blade Works

Avatar le_zboub_vengeur
le_zboub_vengeur ·

Un mise en scène sublime malgré quelques faiblesses

Voici l'adaptation en anime accessible à tout public de la deuxième route du visual novel Fate/stay night. Petite information : il s'agit de la route que j'ai le moins apprécié dans le jeu, et pourtant... La production se hisse à la hauteur de l'original, se payant le luxe d'ajouter quelques changements qui émaillent cette création. Je ne suis d'ailleurs pas particulièrement friand des... Lire la critique de Fate/stay night: Unlimited Blade Works

Avatar Thalacanthe
Thalacanthe ·

Critique de Fate/stay night: Unlimited Blade Works par otyugh

C'est très bien animé ? Et j'aime bien le caractère de la "reine arthurienne" (marre des bonhommes). Mais globalement la romance n'a aucun rebond, l'histoire ne se tient pas très bien, les combats ne sont pas très cohérents, amah. ...Et cette même morale simpliste répété en boucle, et sans aucune finesse. :/ Il y a un côté médiocre "de fond" que j'ai du mal à ignorer, même si... Lire la critique de Fate/stay night: Unlimited Blade Works

Avatar otyugh
otyugh ·