Une série animée qui surprend et nous retient

Avis sur Final Space

Avatar MartyCrouz

Je suis tombée sur cette série par hasard, n'étant plus adepte des séries animées depuis belle lurette (cette expression confirme mon âge...). Appréciant les Simpson et autres séries pour adultes ou kidadultes, j'ai regardé la bande annonce et, malgré le "+ de 13 ans" qui m'a fait craindre les hurlements continus insupportables des séries pour gosses du weekend matinal, j'ai essayé. Si les premiers épisodes m'ont surtout amusée, je me suis rendu compte que l'histoire devenait plus sérieuse et plus dense au fur et à mesure de l'avancée. Jusqu'à ne plus donner la patate du tout en abordant des thèmes difficiles et... la Mort. Cette petite série, qui fait le buzz si j'ai bien compris, a tout d'un soap opera galactique auquel on s'attache et qu'on recommande assez vite à des amis. La première saison, bien construite, m'a mise sur le c... l'arrière train. Et j'ai enchaîné sur la seconde, que je n'ai pas encore finie. À part un épisode où les héros pissent pendant plusieurs minutes pour marquer un territoire et qui m'a un peu consternée, j'apprécie toujours même si l'écriture ne semble pas aussi parfaite que pour la première saison. On y trouve cependant encore quelques perles scénaristiques disséminées dans les épisodes. Même si parfois les péripéties sont là pour amener des clins d'oeil à des films classiques du genre, on jubile avec une petite délectation quand on note l'hommage à tel ou tel production.
En bref, une série pour kidadultes, et pas pour préados comme on pourrait s'y attendre (ils ne pigeront pas toutes les réf), pour les geeks fans de SF qui s'assument et aiment les soap operas dramatiquesa avec une pointe d'humour trash.
Une réelle surprise.

Autres actions de MartyCrouz Final Space