Affiche FlashForward

Critiques de FlashForward

Série de et (2009)

50% soap, 20% sf, allégé en suspence, 0% intéressant.

C'est donc l'histoire de Mark, agent du FBI mais surtout ex-alcoolique aux AA et de ses difficultés de couple avec Olivia chef de service aux urgences. Mark a peur de retomber dans l'alcoolisme. Quand Olivia rencontre Lloyd père d'un enfant autiste, Mark fou de jalousie va se confier à Aaron son parrain aux AA qui lui-même se débat avec sa fille vétérane d'Afghanistan ayant perdue une jambe... Lire la critique de FlashForward

Avatar Akshell
Akshell ·

Coma Thèmatique

J'ai regardé cette série en accéléré, vraiment, certains passages sont si inutiles (le docteur et son asiatique par exemple), ou si répétitifs (les fameux flash forwards qu'on peut revoir 12 fois par épisode et par personnage) que j'ai rapidement developpé une technique d'avance rapide sur des scènes entières. Mais même sur les passages utiles, les incohérences tuent toute crédibilité.... Lire la critique de FlashForward

Avatar papy_russe
papy_russe ·

Critique de FlashForward par Narrator

Une première partie de saison alléchante, hélas, à la reprise, la série sombre épisode après épisode pour devenir indigeste. Chapeau à la femme de Benford, qui est pour moi, la plus grosse garce de l'univers. Lire l'avis à propos de FlashForward

Avatar Narrator
Narrator ·

Critique de FlashForward par nordwaves

Alors.. 1- on va faire une série. 2- Une saison, car c'est adapté d'un bouquin. 3- Le début de saison cartonne.. (en audience) 4- décision de rallonger la sauce et de faire plusieurs saisons 5- La série baisse de rythme dans la seconde moitié (conséquence du 4 ?), tourne en rond.. 6- On annule car les audiences baissent 7- Pas de fin................ J'ai bien résumé ? Lire l'avis à propos de FlashForward

Avatar nordwaves
nordwaves ·

Tu fais quoi dans deux mois? with spoilers

Le postulat de base de la série est plutôt intéressant : pendant 2 minutes 17 secondes, le monde s’est endormi et tous ses habitants ont pu voir ce qui allait leur arriver quelques mois plus tard, un vingt-neuf avril. Pourquoi un vingt-neuf avril ? Pourquoi pas après tout. On suit l’histoire de plusieurs personnes, la série évoluant sur différents registres :la SF pure, le... Lire l'avis à propos de FlashForward

Avatar lolodu87
lolodu87 ·

Celui qui prévoit les calamités, les subis deux fois

Un blackout total de 2 minutes et 17 secondes provoque le chaos à travers le monde. Pendant cette courte durée, chaque personne est confrontée à une vision du futur qui va changer leur vie à jamais... Le concept était original un black out et chaque personnes se souvient (ou pas) d' avoir vu son futur récent que chacun va vouloir réaliser ou éviter ... mais peut on aller à l'encontre... Lire la critique de FlashForward

Avatar Cynique75
Cynique75 ·

No future

Bien, me voilà arrivé au terme de cette première et unique saison de Flashforward, et je dois dire, comme avec Constantine, que malgré ses défauts, la série aurait clairement mérité une deuxième saison. La force de la série réside bien sûr dans ses fameux flashforward étant au centre de l'intrigue, et permettant pas mal de bonnes idées, du genre est-ce que les... Lire la critique de FlashForward

Avatar Vash
Vash ·

Stop Why

FlashForward était la série que je voulais voir. Tout d'abord car son titre m'a interpellé. Ensuite, parce que son synopsis m'a interpellé. Et enfin, parce que la présence de Yuko Takeuchi m'a interpellée. La série est très bien menée et apporte son lot de suspens et de questionnements. Malheureusement, la série qui était promise à de nombreuses saisons, n'a pas été à la hauteur en... Lire la critique de FlashForward

Avatar Cinézumi
Cinézumi ·

Vide de sens et incohérences

On la disait héritière de LOST avant sa sortie, on disait que c'était la série de l'année 2009/2010 et bun ... au final, cette série qui était annoncer dans comme une série au Top de cette année est un véritable Flop. Malgré un PILOT époustouflant, des acteurs qui arrivent à nous faire croire que cela pouvais exister, et un FINAL explosif, l'écriture n'a pas suivi le rythme entre le 1er épisode... Lire l'avis à propos de FlashForward

Avatar Kevin_Stachowsk
Kevin_Stachowsk ·

Bonne idée de départ mais je reste sur ma faim à la fin !

Idée de départ intéressante : apercevoir son futur lors d'un évanouissement mondial. Du coup une seule question : Peut-on échapper à son destin ? Toute la série est organisée dans un premier pour savoir pourquoi il y a eu "flashforward" et pour certains comment éviter que les événements se réalisent. Dommage qu'il n'y ait pas eu de saison 2, si vous n'aimez pas une saison 1 annonçant une... Lire l'avis à propos de FlashForward

Avatar pineau_miguel
pineau_miguel ·