Avis sur

FlashForward par PuroSalas

Avatar PuroSalas
Critique publiée par le

Quelques bonnes idées, gâchées par une réalisation qui manque ici d'ambition, là de réalisme.
Exemple parmi des dizaines: c'est quoi cette musique de merde pendant la fusillade du parking sous-terrain, elle-même digne d'un magnifique nanar des 80s ? On a trouvé cette scène hyper drôle du coup, à part ça..

Ensuite le problème vient moins de l'annulation que d'un point crucial du casting, c'est à dire Joseph Fiennes (Mark Benford) évidemment, avec sa tête de rappel quasi-permanent de l'annulation de la série.. Il ruine à lui seul une bonne partie de l'intérêt qu'on peut porter à la série : pendant tout le début je m'ennuyais de presque toutes ses apparitions. Seule la curiosité de comprendre cette histoire de blackout me faisait regarder...

Tant mieux que ça soit terminé après 21 épisodes, qu'auraient-ils pu dire de plus durant 20 autres ? Toutes les longueurs créées artificiellement autour des moments greysanatomiesques (soit les amours d'Olivia et la "quête" de son collègue, donc au moins 2x5 minutes par épisode pour pas grand chose) auraient dus être remplacés par davantage de traitement du blackout, ça n'aurait fait qu'une saison, mais carrée et complète.

Peu importe si une suite était prévue, est-ce vraiment nécessaire de savoir ? Non pour ma part.

Toutefois, John Cho (Noh), Christine Woods (Janis), Courtney B. Vance (Wedeck) et Dominic Monaghan (Campos) empêchent le naufrage par leur prestation. Non pas qu'elle soit exceptionnelle, mais j'ai trouvé que ce sont eux qui portent la série, pas Fiennes, ni sa femme et encore moins le gars qui joue Lloyd. Couplé à tous ces épisodes qui semblaient écrits et tournés la veille de leur diffusion, et les rallonges pour justifier le budget alloué, ça ne vaudra pas plus que 4.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1235 fois
3 apprécient

PuroSalas a ajouté cette série à 1 liste FlashForward

  • Séries
    Illustration Séries casse-croûte

    Séries casse-croûte

    Quelques séries qui peuvent nettement se suivre sans forcément tout écouter/regarder, car le même schéma revient souvent. Donc...

Autres actions de PuroSalas FlashForward