Affiche Food Wars

Critiques de Food Wars

Anime de (2015)

Foodgasm: the animation

Soyons clair, cet anime est un bon shônen bien burné des familles. On y retrouve tous les codes propres au genre et ça permet d'attirer un certain public. Entre les plans bourrés d'epicness, les personnages mystérieux, le rythme haletant et les quelques moments de fan services sur lesquels je reviendrai après, on est vraiment sur un anime typé pour adolescent. D'habitude, je ne suis... Lire l'avis à propos de Food Wars

Avatar Bloodrate
Bloodrate ·

Un petit bijou animé / "Rainbow Terrine"

Premier anime culinaire auquel je m'intéresse ; j'ai absolument adoré ce shônen, de bout en bout. Les musiques sont épiques au possible, l'animation d'excellente qualité pour l'époque, le rythme est aux petits oignons et l'intrigue est tout à fait prenante. Oui, c'est un shônen (non, je n'aime pas spécialement les shônen). Mais alors là, on est face à de l'extrême qualité !... Lire l'avis à propos de Food Wars

Avatar Pgmallstars
Pgmallstars ·

Un animé savoureux et copieux

Du shonen culinaire, c’est assez rare ces dernières années, et l’arrivée de Shokugeki No Souma rafraichit le sous-genre disparu. Un animé savoureux et divertissant a souhait, généreux dans les effets visuels et qui joue sur l’exagération classique du genre mais de manière épique et souvent drôle (même s’il est parfois tellement généreux qu’il en devient lourd…) Shokugeki No Souma raconte... Lire la critique de Food Wars

Avatar Supmad
Supmad ·

Foodporn Wars

Ce qui est fascinant avec les mangas c’est leur capacité à rendre n’importe quel concept intéressant et passionnant à suivre. C’est encore plus vrai quand il s’agit de nourriture car on le sait, les Japonais sont extrêmement fiers de leur gastronomie et aiment en parler dans les mangas (qui restent quand même une bonne vitrine culturelle à l’international). Food Wars ou... Lire l'avis à propos de Food Wars

Avatar Nixotane
Nixotane   ·

danger : ne pas regarder le ventre vide

Dans les animes à thème, le dit thème n'est souvent la que pour servir de contexte qui sert a lier les personnages et leurs interactions, mais ici c'est plutot l'inverse, les personnages sont vraiment peu développés pour laisser place justement a un contenu hyper riche pour tout ce qui concerne la cuisine. (et encore, vu sous cet angle, je les trouve justement pas mal developpés du... Lire la critique de Food Wars

Avatar wakkka
wakkka ·

La dernière production Top Chef

Food Wars suit l'histoire du jeune Soma fils d'un restaurateur volage qui décide un jour de partir à l'autre bout du monde pour cuisiner. Il laisse alors à son fils une lettre d'inscription à une académie de cuisine réputée et impitoyable. D'un point de vue technique l'animé ne bénéficie ni d'une qualité de dessin et d'animation exceptionnelle ni d'une OST particulièrement... Lire la critique de Food Wars

Avatar Bakakappa
Bakakappa ·

Savoureux et haut en couleur!

Soma jeune cuisto d'un petit resto de quartier part faire ses classes dans le monde de la haute gastronomie .Voila pour la synopsis . L'anime est vraiment une grande réussite que je n'attendais pas ,comédie , gastronomie et une petite touche de ecchi dans un grand bol . L'équipe d'animation a fait du bon boulot , lot de divers couleur pleinement nuancé pour accentuer les... Lire la critique de Food Wars

Avatar Eric Gs
Eric Gs ·

L’imagination qu’ils ont !

Devant cette série, je me sens obligé de leur tirer mon chapeau ! Faire une série aussi longue pour un anime de bouffe ! Même si on a parfois l’impression que c’est toujours la même chose, cet anime a le mérite de nous tenir en haleine ! L’histoire est captivante et la cuisine française y tient une place importante, ce qui explique pourquoi je mets 7 (je blague). Petit bémol quand même: les... Lire la critique de Food Wars

Avatar Evergarden
Evergarden ·

Efficace

J'ai commencé cet anime pour le fun en pensant qu'il allait s'avérer nul vu le synopsis mais il n'en ait rien. Les graphismes ainsi que l'histoire sont très sympas et le personnage principal charismatique Mis à part si vous avez une dent contre les histoires décalées (la cuisine comme unique loi en l'occurrence), je vous le conseille. Le concept est osé mais l'histoire et les... Lire la critique de Food Wars

Avatar Neolix01
Neolix01 ·

Un anime dont je ne comprends pas la popularité

Comme vous pouvez le constater à ma note, je n'aime pas cet anime. Vraiment pas. Je ne vois en lui que du négatif, si ce n'est le thème en lui-même de la cuisine qui m'a fait lui donner trois étoiles pour l'effort. Pourquoi donc j'ai autant de problèmes avec cet anime ? Attention, cela est mon avis personnel, si vous vous l'adorez, tant mieux pour vous. Venons donc aux faits.... Lire la critique de Food Wars

Avatar Darling_Meadow
Darling_Meadow ·