Un animé normal sur la cuisine

Avis sur Food Wars

Avatar Thebadeagle

Shokugeki no soma ou Food Wars en anglais est un animé suivant l'histoire de Soma, un jeune cuisinier, dans sa nouvelle école spécialisée pour l'élite des chefs.
Cet animé est l'un des plus suivi du moment mais je trouve cet animé surcoté.
Il est tout de même pourvu de certaines qualité tel que l'animation impeccable et le fait que le sujet de la cuisine soit extrêmement bien maitrisé (on apprends de nombreuses choses sur les aliments et ingrédients de la cuisine en regardant cet animé) mais malgré cela, je pense que l'animé ne mérite pas une note supérieure à 7 (j'aurais mis 6.5 mais on peux pas) et ce pour plusieurs raisons.
Les personnages sont très clichés et peu attachants: on a le héros sans histoire plutôt arrogant, la fille mignonne qui va toujours, TOUJOURS se retrouver avec le héros, l'autre fille qui se croit supérieur mais qui va tomber amoureuse du héros ect... Ensuite une des choses que je n'aime pas dans cet animé c'est le manque de mouvements dans le scénario : a chaque shokugeki (duel de chefs) je peux deviner qui va gagner et pourquoi, je ne me suis jamais fait surprendre par l'animé et ca, c'est un énorme mauvais point. Enfin, je trouve que les scènes de réaction sont exagérées mais bon, sur ce coup chacun peux une chose soit c'est fait pour mettre la "hype" au spectateur (ce qui ne marche pas totalement) soit c'est pour donner du punch a l'animé (ce qui marche peux être mieux).

Autres actions de Thebadeagle Food Wars