Je sais lacer mes chaussures

Avis sur Franklin

Avatar Thomas Mertens

Qui ne connait pas Franklin ? Cette adorable petite tortue qui vit de folles aventures au milieu de son village peuplé d'animaux en tout genre.
La voix off nous dit au départ qu'il sait lacer ses chaussures, or en ayant regarder bon nombre d'épisodes étant plus jeune, je constate que celui n'en porte pas. On peut donc se demander qu'elle peut être la répercussion sur un enfant qui découvre que son ami Franklin n'est qu'un menteur aux pieds nus.
La pauvresse des personnages et notamment son ami Martin l'ours réduit à quelqu'un qui mange à tout les râteliers et dont le seul intérêt de sa pauvre existence est de remplir son bide, me mine un peu.
Ensuite le fait qu'il ne vieillit pas, à la manière des simpsons, me fait me demander si l'histoire ne serait limite pas mieux si tel était le cas, car de ce fait on pourrait voir ce qu'il deviendrait plus tard, or non il finira sa vie à colorie au CP.
Je ne peux pas conseiller cette série qui est bourrée de mensonges juste bon à endoctriner nos enfants dans le mensonge.

1 apprécie · 5 n'apprécient pas

Autres actions de Thomas Mertens Franklin