Un anime incroyable

Avis sur Free!

Avatar Darling_Meadow
Critique publiée par le

Un anime rafraîchissant, léger et amusant mais aussi sérieux avec des messages très bien exécutés (traumatisme, pression familial, désillusion, futur incertain). Des messages peut-être pas très originaux diront certains, mais ils sont si bien utilisés que c'est impossible de trouver ça inintéressant. Je ne me lasserai jamais de le revoir, que se soit les trois saisons, les OST ou les films.
Les piliers de cet anime sont les personnages, tous attachants, originaux mais surtout profonds. Ils ne sont pas juste là en tant que beaux-gosses de service. Ils ont une vraie histoire, une vraie personnalité, tous lié par leur amour pour la natation. Leur amitié ( car non, ce n'est pas un yaoi ni un shonen-ai comme le pense certains ) est vraiment magnifique (comme les graphismes).
Nous avons un personnage principal, Haru, qui change de ses héros surexcités et démonstratifs, voir un peu stupides, que l'on retrouve souvent dans ce genre d'anime. Cela le rend d'autant plus intéressant avec des moments très forts lorsqu'il laisse transparaître ses émotions.
Les autres personnages sont également superbement développés.
Je crois que je tourne un peu en rond dans mon commentaire et je m'en excuse. Ce qui m'importe le plus dans un anime ce sont les personnages, leur relation et leur développement. Ici, c'est un sans-faute.
Au niveau de l'intrigue, rien de nouveau en soit dans la forme. Leur but ? Allez à un championnat. Mais, ce n'est pas pour autant ennuyant.

Si vous aimez ce genre d'anime, regardez-le sans préjugés stupides et voyez s'il vous plaît.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 31 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Darling_Meadow Free!