Affiche Friends

Critiques de Friends

Série de et (1994)

Could it BE any funnier ?

Mythique, Friends est la série populaire par excellence, qui a imprimé durablement de sa marque le paysage audiovisuel, avec un héritage encore lourd à porter tant les codes de cette série sont parfaits. Son exceptionnelle longévité pour ce genre de sitcom repose à mon sens sur le remarquable équilibre de cette bande d'amis. Car si on les aime tant, ces friends, c'est qu'ils... Lire l'avis à propos de Friends

Avatar Hypérion
Hypérion ·

'Cause you're there for me too

Friends est à ce jour ma série préférée (milieu saison 7). Chose étrange puisque j'ai la vague impression qu'elle n'est pas très bien accueillie dans mon entourage. Entre mes amis qui ont regardé 2 épisodes et demi en VF en tombant dessus un jour à la télé et qui me victimisent en me jurant sur la tête de leur poney que ce n'est pas drôle, ceux qui ne se lanceront pas tant que je n'aurais pas... Lire l'avis à propos de Friends

Avatar enilua
enilua ·

They'll be there for us

Il était temps d'apporter à cette critique le dépoussiérage qu'elle méritait. Car cette critique n'est pas n'importe quelle critique, c'est celle de la série Friends ! Et la série Friends, mais qu'est-ce ? Et bien c'est tout simplement la série la plus chère à mon coeur, celle à laquelle je pense souvent avec une passion non cachée, indéniablement ma préférée. Mais pourquoi ? Qu'est-ce qui la... Lire la critique de Friends

Avatar GagReathle
GagReathle ·

Central Show

Friends. Je sais que rien qu'à la lecture de ce seul mot, j'ai fais sourire certaines personnes, et irrité d'autres. Tel est le destin de Friends, la sitcom aimée, et même parfois vénérée, ou Friends, la sitcom pas intéressante, et surtout pas drôle. Bien entendu vous aurez aisément compris que je me range dans la catégorie de ceux qui ont aimé cette série. A chaque épisode visionné, je me... Lire la critique de Friends

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

When the rain starts to pour

Chandler, Ross, Monica, Joey, Rachel et Phoebe... difficile de s'en séparer, difficile de les oublier et bien évidemment, difficile de faire face à ces ultimes épisodes, ceux des adieux à une bande de potes que l'on aura vu vivre et évoluer durant une dizaine d'années. Dix ans de joies, émotions, rires ou encore larmes, permettant à Friends de devenir l'une des séries les plus... Lire l'avis à propos de Friends

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

The best sitcom ever !

Ayant un peu la flemme de réviser pour mes divers examens, je me dis que je devrais écrire une petite critique sur LA plus grande sitcom de l'histoire. Friends, la première série que j'ai vraiment suivi assidûment, d'abord en VF à la télé sur les 5 chaines du cables qui la multirediffusait en boucle, puis un Noël, j'ai enfin reçu l'intégrale en DVD, et grâce à ça, j'ai pu découvrir la VO. Il... Lire l'avis à propos de Friends

Avatar Bondmax
Bondmax ·

La pendaison ou la VF

Inutile d'en dire trop sur "Friends". Sinon que, presque 5 ans après ses adieux sur NBC, la série reste une sitcom de qualité, futée et qui ne souffre que très peu des années qui passent (si on fait abstraction des certaines dérives vestimentaires: blouson matelassé et gros chapeaux rigolos en feutre inside. Gros délire chez GAP.). Alors que "How I Met Your Mother" réclame le trône de "série... Lire la critique de Friends

Avatar PBS
PBS ·

I'll be there for you.

Il existe des séries que l'on ne peut s'empêcher de regarder, même si on connait les épisodes par coeur, même si c'est un peu "prout-prout", même si Joey est un gros beauf, même si objectivement c'est parfois (souvent?) nul, même si on connait pas le dealer de Phoebe, même si il n'y a pas vraiment d'histoire, même si on regrette que Mr Heckles soit pas resté plus longtemps, même si c'est... Lire la critique de Friends

Avatar Baragne
Baragne ·

La série qui m'a fait aimer les canards

Il faut savoir que je n'ai découvert Friends que l'année dernière. Si. Je le jure. Mon avis n'en demeure pas moins un cliché, à défaut d'un autre terme. Rares sont les séries qui tiennent aussi bien la route pendant aussi longtemps. Mais mes yeux sont à la limite du saignement devant les aspects guimauve dégoulinante et feux de l'amour des deux voire trois dernières saisons, sauvées par... Lire l'avis à propos de Friends

Avatar Karrie
Karrie ·

Inaltérable

Tout a été tellement été dit sur Friends qu'il parait dur d'avoir un avis qui n'est pas un cliché. Mais un cliché n'en est pas un sans un minimum de raisons. Cette série est culte. Personne ne peut argumenter sur cela. On aime, on n'aime pas (mais là, attention, je tabasse), mais on reconnait qu'elle a marqué une (et même deux) génération(s). Sa force : un humour varié (noir, simple, fin,... Lire la critique de Friends

Avatar Diogène de Cyrène
Diogène de Cyrène ·