Comment je n'ai pas rencontré un ami

Avis sur Friends from College

Avatar Lyr

Friends from College, se veut dés le départ (par son titre et pas son casting) dans la ligné de "Friends" et "How I met your Mother", du moins c'est ce que on lit un peu partout et c'est ce que les "communiquants/producteur" de la série ont souhaité, mais je ne pense pas que les auteurs s'inscrivent dans cette démarche, ou si c'est le cas, c'est vraiment raté.
Nous suivons donc les aventures d'une vielle bande d'amis constitués de 6 quadra dont l'amitié a débuté durant leurs études universitaires. Deux des cette bande forment désormais un couple et le récit débute à leur retour à New York après plusieurs années d'absences. L'homme du couple cultive une relation secrète avec l'une des autres femmes du groupe.
Voilà le décor est posé, et on imagine aisément la suite de quiproquo/situation qui va en découler. Là ou la série est originale est dans le ton daramticomique influé à ce récit. Et hélas, ça ne marche pas. A vouloir faire rire et pleurer en même temps, les auteurs n'arrivent à aucun de deux, pire, certaines situations mettent mal à l'aise. Il y a bien quelques qualités à tout ça, comme les personnages qui sont finalement assez attachants (exception faite de Sam que je trouve juste antipathique) mais cela ne relève pas le niveau d'écriture. Certains pièges sont évités malgré tout, j'appréhendais beaucoup la situation de l'intervention clinique pour l’insémination, mais ça n'a pas été si grossier que ça, pour autant on n’atteint pas des sommets de subtilités.
Au final, cette galerie de personnages est plutôt déprimante, pas parce qu’elle nous met en face de nos contradictions, comme semblent le désirer les auteurs, mais juste parce qu’elle est mal écrite et manque de la finesse nécessaire à vouloir mêler drame et comique en même temps.
Bref, passez votre chemin, il y a tellement mieux dans le drame ou le comique dans la production actuelle.

Autres actions de Lyr Friends from College