Affiche Futurama

Critiques de Futurama

Dessin animé de et (1999)

Où Matt Groening rencontre La Fontaine et lui quiche la tête.

Tout a été dit sur Futurama, et beaucoup ont encore du mal à répondre à cette question: ne s'agit-il pas là que d'un sous-Simpsons? La réponse est non, et même plus: Futurama est l'oeuvre dont les Simpsons est le brouillon. Contrairement aux apparences, souvent faussées par la VF crétine et le manque de culture américaine des spectateurs, Futurama est bien plus subtil que la série phare de... Lire l'avis à propos de Futurama

Avatar DrPurple
DrPurple ·

Une série dans le futur qui raconte ce qui s'est passé dans le présent :D

J'ai découvert cette série cette année et mieux vaut tard que jamais! J'ai vraiment adoré (attention la série n'est pas finie).et j'ai envie de la recommander à tout le monde. Aux fans des Simpsons mais (surtout?) aux autres. Difficile pour moi si je trouve Futurama ressemblante ou complètement différente de l'autre série phare du même créateur. Certainement un mixe des deux. Et j'ose poser la... Lire l'avis à propos de Futurama

Avatar Meteor
Meteor ·

Bienvenue en l'an 3000 !

Si on me demande de choisir entre Futurama et les Simpsons, sans hésiter je choisis Futurama ! Je le trouve beaucoup plus trash que nos amis jaunes. La débilité déconcertante de Fry, glandeur du XXème siècle ne cesse de m’impressionner à chaque épisode. Et des personnages cultes comme Bender ou le docteur Zoidberg sont là pour surenchérir toujours l'absurde et le comique de l'épisode. Depuis... Lire l'avis à propos de Futurama

Avatar PetiteBranche
PetiteBranche ·

Bender !

Une série devenue culte, incroyablement drôle et efficace, qui a su se démarquer des Simpsons tout en gardant quelques traits fondamentaux. Les personnages sont cinglés et géniaux, les intrigues toujours barrées, et il y a tellement de critique de la société qu'on ne fini pas d'en rire. Très encré dans la réalité tout en se moquant de la SF et du fantastique, mélangeant les styles avec brio, je... Lire la critique de Futurama

Avatar Everlong02
Everlong02 ·

Critique de Futurama par samtyler

futurama est une série animé qui a un très bon point de départ : le futur mais qui, à mon avis, aurait du s’arrêter et ne pas reprendre parce les saisons 5,6et 7 ne vraiment plus a la hauteur des 3 ou 4 premières. En effet les " nouvelles" saisons ne sont que de simple épisodes avec les personnages dans des situations de simple changement de milieux par exemple l'épisode où l'équipe de planète... Lire la critique de Futurama

Avatar samtyler
samtyler ·

Critique de Futurama par damiengourvennec

Une série très drôle ! Faite par le créateur des simpsons. Je trouve la série des simpsons plate et ennuyeuse, mais alors celle-ci est tout l'inverse ! Les personnages sont hilarants, et les histoires toujours aussi folles, bref c'est une excellent série, qui n'est pas reconnue à sa juste valeur. Une adaptation de la série en jeux-vidéo est sorti il y a quelques années, à jouer pour les fans... Lire l'avis à propos de Futurama

Avatar damiengourvennec
damiengourvennec ·

Critique de Futurama par Vetii

Alors bien sûr, Futurama sera forcément comparée au Simpsons, cependant, je trouve que Futurama a tout simplement plus d'imagination. Le contexte futuriste de la série me la fait préférer assez largement au Simpsons, je la trouve d'ailleurs visuellement plus interessante. À regarder en V.O. cependant, j'ai testé les deux versions, et la version originale est vraiment hilarante, comparée à la... Lire l'avis à propos de Futurama

Avatar Vetii
Vetii ·

Critique de Futurama par omgwtf

Une série au ton décalé, qui se détache bien des Simpsons et des autres séries de dessins animés. Le mélange déjà bien rodé futur/passé marche ici toujours aussi bien et nous offre un an 3000 à la fois futuriste et terriblement rétro. Malgré un déclin pour les films, la dernière saison propose quelques épisodes sympa. Une série rafraichissante, qui change de l'éternelle famille jaune, ou Matt... Lire l'avis à propos de Futurama

Avatar omgwtf
omgwtf ·

Critique de Futurama par Cathee

J'aimais bien quand ça jouait mais ce n'est pas une série que j'irais acheté pour ré-écouter. C'est une série pour relaxer qu'on écoute le soir pour ne pas avoir à réfléchir. Je m'ennuie un peu de la série puisqu'elle a (étrangement) arrêté de jouer en français au Canada et je ne voulais pas commencer à l'écouter en anglais puisque j'étais habituée à la version française (ce qui est plutôt... Lire l'avis à propos de Futurama

Avatar Cathee
Cathee ·

Critique de Futurama par AdrienClem

Etant fan de SF, je préfère bien entendu Futurama aux Simpsons. Je trouve l'unviers bien plus riche, le critique sociale sont toujours bien pensées. Les premières saison son vraiment incroyable. L'animation ne fait pas dans la surenchère, mais les décors n'en patissent pas. Chaque épisode est un bonheur, même si le schéma global ne change quasiment pas, tout comme les Simpsons, on peut voir et... Lire l'avis à propos de Futurama

Avatar AdrienClem
AdrienClem ·