Avis sur

Futurama

Avatar Pelomar
Critique publiée par le

Après de multiples visionnages, je me rends compte que j'aime vraiment cette série, a un niveau qui dépasse le niveau d'affection qu'on peut avoir pour une série comique standard. Outre le fait que je sois un gros vieux geek, je vois plusieurs raisons a ça.

Bon d'abord, c'est drôle. C'est un peu la base, mais Futurama le fait bien. Les situations, les personnages, les gags, c'est très régulièrement hilarant, tout le temps amusant. Bender est sans morale, Fry est complètement con, le professeur Fransworth plane tout le temps a 20 000, Zoidberg... on sait vraiment pas ce qu'il fait Zoidberg mais putain qu'est ce qu'il me fait rire.

Ensuite, il y a l'univers. Dire qu'il est crédible serait exagéré, mais il est maitrisé, généralement cohérent et quand ca part dans le n'importe quoi c'est tout le temps pour une bonne raison.

Et puis, Futuruma évolue, et ca c'est vraiment pas banal pour une série d'animation comique. Le fil conducteur est très fin, la majorité des épisodes ne faisant pas avancer l'histoire globale. Pourtant les personnages voient le temps passer, leurs relations changent, et on a droit a quelques épisodes mythiques ou on découvre que putain, il avait tout prévu le salaud ! L'histoire ne s'impose pas mais elle est bien là, et même si c'est con (parce que c'est une série comique, bah oui), c'est super bien amené et diablement intéressant.
Enfin, il y a ces quelques épisodes tellement émouvants, j'ai pas chialé mais quand même. C'est hallucinant de voir ça dans une série d'animation, encore plus dans une série comique.

Je parle surtout pour les 5 premières saisons parce que les films sont quand même inférieurs et que j'ai pas vu la dernière saison, mais Futurama c'est bien.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 4516 fois
65 apprécient

Pelomar a ajouté ce dessin animé à 2 listes Futurama

Autres actions de Pelomar Futurama