Affiche Galactica

Critiques de Galactica

Série de (1978)

Exodus.

Suite au succès fracassant de Star Wars, Universal et ABC tentèrent eux aussi de proposer leur space-opera, télévisuel celui-ci. Sous la direction de Glen A. Larson, Battlestar Galactica donnera naissance à un pilote de plus de deux heures budgétisé à sept millions de dollars (un record pour l'époque), à une vingtaine... Lire l'avis à propos de Galactica

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Docteur Quinn, femme pilote.

J'avoue, j'ai regardé cette série dans l'unique but de découvrir un peu les origines de la génialissime refonte de 2003, et que je m'attendais, au vu de l'âge de l'oeuvre, à un truc bien nanardesque. Je n'ai été qu'à moitié déçu, et Galactica m'aura ,au final, au moins "bien plu". Entendons-nous bien, cette mouture des aventures des rescapés des Douze Colonies n'est plus, selon les standarts... Lire l'avis à propos de Galactica

Avatar Seeker_Of_Loot
Seeker_Of_Loot ·

Galacticaca

Le Galactica des années 70 est une série nanard. De nos jours, les effets spéciaux, dans lequel tout le budget semble être passé, sont dépassés, mais la série aurait pu être sauvée grâce à la mise en scène, de bons acteurs ou un scénario intéressant... Ce qui n'est pas le cas et on retiendra surtout des épisodes poussifs au vrai-faux suspense interminable et à quelques Deus Ex Machina gros comme... Lire l'avis à propos de Galactica

Avatar Jean Gordini
Jean Gordini ·

« There are those who believe that life here began out there, far across the universe ! »

Avant d’acquérir ses lettres de noblesses au cours des années 2000, la saga Battlestar Galactica a débuté bien avant, à la fin des années 1970, juste après la sortie du premier Star Wars comme par hasard. C’est d’ailleurs le fondateur du studio ILM, responsable des effets spéciaux de la guerre des étoiles, qui prêtera main forte à l’équipe technique pour les premiers épisodes qui affichaient... Lire l'avis à propos de Galactica

Avatar damon8671
damon8671 ·

Critique de Galactica par Broyax

C'est le genre de série qui appelle souvent des commentaires pleins de compassion et de commisération comme par exemple : "c'est kitsch". Certes, les boîtes en fer blanc, les mêmes scènettes de combats qui repassent en boucle, les tenues ridicules et les cheveux longs ne mentent pas : on est dans les années 70, les années du mauvais goût. On sent bien le besoin d'embrayer sur le succès... Lire la critique de Galactica

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Galactica par Ryve

Tout juste sympa pour voir la différence avec le reboot excellent, Battlestar Galactica de 1978 n'en reste pas moins très poussif pour la plupart n'ayant jamais connu la série à l'époque. C'est pas très bien joué, ça a très mal vieilli, les intrigues sont souvent inintéressantes... Il en devient très dur de suivre complètement un épisode. Qui plus est, quand on est habitué au reboot, cela... Lire l'avis à propos de Galactica

Avatar Ryve
Ryve ·