Galcir
5.9
Galcir

Série NTV (2006)

J'ai hésité longtemps avant de le regarder parce qu'un drama sur le monde atypique des Gals (Gyarusa si vous préférez) ne m'attirait pas du tout!

Déjà parce que je préfère les filles au naturel et puis en voyant certaines images, je pensais que ce drama serait plus destiné pour les filles, que ça tournerait autour d'une romance, de mode, etc...

Bref, Je l'ai malgré tout regardé parce que dans le casting figurait Erika Toda et Yui Aragaki qui sont 2 actrices que j'aime beaucoup ^^

Alors que dire sur le drama en général?

Au moment ou j'écris, je suis toujours indécis dans ma cote finale!!!

J'ai bien aimé :

• L'humour surtout certains passages avec Geronimo qui m'ont donné quelques fous rires :lol:

• Le cow-boy qui sort de sa campagne, ignorant tout du mode de vie des citadins
    mais qui parvient à donner à sa façon des leçons de vie à des jeunes filles perdues dans la vie (ça m'a fait fort penser à GTO! à la différence, c'est que le cow-boy n'est pas un pervers prêt à tout pour coucher avec une fille ^^)

• La musique triste lors des passages graves ou émotionnels ("Shinjou Gyakkyou" chanson 12 sur l'ost )

• Erika Toda et Gakky (surnom de Yui Aragaki) qui sont toujours aussi craquante.
    L'épisode 3 centré sur Gakky m'a complètement fait craqué :inlove:

• Mayuko Iwasa qui avait interprété Sonoko dans le drama "Detective Conan" et Katsuhisa Namase qui jouait le père de Akane Tendo dans le drama "Ranma 1/2" (avec Gakky) que j'avais pas reconnu.

• La thématique sur certains sujets sérieux comme le suicide (ep 1), le régime à outrance (ep 3), les responsabilités (ep 5), le regard des gens (ep 8) était bien amené et donnait une belle leçon de vie...

J'ai pas aimé :

• La lourdeur de certains épisodes particulièrement celui avec la malédiction de la coccinelle complètement ennuyeux (épisode 6)

• Le tempo donné, les dialogues et situations prévisibles!
    C'est d'ailleurs le premier drama ou j'ai pas su enchainé 2 épisodes de suite!

• Le héros malgré sa bouille sympathique et sa naïveté ne jouait pas mal mais j'ai jamais pu m'accrocher à son personnage!

• Pour un drama centré sur les Gals, j'ai pas appris grand chose dessus, ni sur le mode de vie des japonais(e)s que je ne savais déjà ^^

En résumé, à cause de la réalisation globale de ce drama et malgré certaines situations intéressantes, s'il n'y avait pas eu le coté fan service avec Gakky et Toda, je ne pense pas que j'aurais su voir ce drama en entier???

Bref, à voir une fois mais c'est pas un drama qui restera dans les annales de ma collection ^^

KiruaHiei

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Liste des dramas que j'ai vu

le 2 août 2015

Dinosaure
KiruaHiei

C'est vraiment un Disney?

Ce que je déteste dans les Disney, c'est les chansons à gogo et les romances à outrance... Ici, pas de chansons, une petite dose de romance pas invasive et une belle petite histoire d'aventure qui...

le 2 janv. 2015

Be Not Nobody

Belle surprise

Album que j'ai découvert bien plus tard que 2002! Bien sur, je connaissais "A thousand miles" qui passait en boucle sur les radios mais c'était à mon époque grunge et c'était pas vraiment le style de...

le 31 déc. 2014

Sweet Blue Flowers
KiruaHiei

Mon premier anime yuri (ou un shojo-ai?)

Bon, je dois dire que j'ai commencé cet anime sans vraiment savoir de quoi ça parlait exactement? Je me doutais bien que ce serait un anime sur la romance mais sans plus? Donc, pendant le...

le 17 févr. 2019