Don't give up the fight

Avis sur Gantz

Avatar GuillaumeDuenas
Critique publiée par le

Kei Kurono, un adolescent blasé au pensée malsaine qui fera office d'anti-héros tout le long de l'histoire meurt avec Masaru Kato qui le poussera à sauver un SDF tombé sur les rails du metro de Tokyo.
A partir de la Kei et Kato seront réveillés dans la salle de Gantz, une sphère noire qui leur confiera des missions qui leur permettra peut être d'avoir la chance de retrouver un train de vie normal.

Cet animé bénéficie d'un scénario peu commun dont il tire avantage en jouant sur le coté psychologique des situations et des personnages à travers les reflexions de Kei.

Les personnages sont travaillés et ont chacun une personnalité qui leur est proche, j'ai personnellement très apprécié le fait que la survie d'aucun personnage n'est assuré. On appréciera notamment l'évolution de Kei à travers les épreuve de Gantz.

Coté animation c'est très bon, les expressions sont très travaillés, les muscles, les animations 3D sont assez réussies. De ce coté c'est très fidèle au manga. De plus l'animé bénéficie d'un opening excellent accompagné d'un rap très entrainant, J'aime.

Le point noir sur le quel je vais me permettre de m'arrêter, c'est la dernière partie de l'animé qui ne suit plus le manga à mon plus grand désespoir, de ce fait l'animé se finit un peu en queue de poisson. Je conseille fortement à ceux qui ont aimé l'animé de poursuivre le manga afin de ne pas rester sur leur faim.

En résumé très bon animé auquel je reproche d'avoir fini trop vite comme il est malheureusement monnaie courante dans l'univers de l'animation japonaise.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1156 fois
2 apprécient

GuillaumeDuenas a ajouté cet anime à 1 liste Gantz

  • Sondage Séries
    Cover Les meilleurs animes japonais

    Les meilleurs animes japonais

    Avec : Hunter × Hunter, Jojo's Bizarre Adventure, JoJo's Bizarre Adventure: Stardust Crusaders : Battle In Egypt, Fullmetal Alchemist : Brotherhood,

Autres actions de GuillaumeDuenas Gantz