Avis sur

Gilmore Girls par Cinem0ti0n

Avatar Cinem0ti0n
Critique publiée par le

Oh mon dieu ce que je peux aimer cette série! C'est simple c'est une de mes séries préférées, si je devais faire un top 5 de mes séries préférées elle serait assurément deuxième au moins. Ce n'est pas une nouvelle série de cette année mais ça me tenait à cœur d'en parler quand même, car j'ai besoin de crier sur tous les toits à quel point cette série m'enthousiasme! C'est une série juste fantastique avec des personnages plus qu'attachants. Les personnages sont excentriques mais pas trop, et il y a cette alchimie entre la mère et la fille qui me fait totalement rêvé. Lorelei et Rory sont comme des meilleures amies et je trouve cette relation vraiment trop chou. J'aime les personnalités des personnages, l'esprit studieux et un peu timide de Rory. C'est un personnage juste adorable, c'est un vrai plaisir de la voir évoluer au fil de sept saisons. On la découvre en petite adolescente et elle se transforme en une jeune femme vraiment accomplie. Et bien sûr j'adore aussi l'humour fin de Lorelei qui est toujours en train de faire des vannes pour détendre l'atmosphère. Elle me fait trop rire, et puis elle est tout le temps à cent à l'heure, elle débite dix phrases à la seconde du coup des fois elle est difficile à suivre mais elle est vraiment dynamique. Et puis ses petits débats avec sa fille, ses échanges enlevés sur tout et n'importe quoi sont vraiment rigolos.

Sans oublier les personnages secondaires qui ne sont pas vraiment secondaires puisqu'ils sont partie intégrante de la vie des Gilmore. Sookie est très rigolote aussi, j'adore sa passion pour la cuisine et pour tous les petits détails. Son interprète Melissa McCarthy est juste fantastique aussi, elle est juste normale mais avec un petit côté piquant qui est vraiment agréable. Avec sa bonhomie et sa petite bouille elle est très attachante aussi. Je l'adore tout simplement. Elle amène de la douceur et du sucré à la série, là où Scott Patterson amène une petite touche d'aigreur et de nonchalance. Toutes les petites histoires écrites par Amy Sherman-Palladino sont intéressantes, qu'elles soient extraordinaires, banales, ou romantiques.

Il y a dans cette série ce petit côté fantaisiste et coloré qui me plaît beaucoup. Dans les épisodes il y a toujours ce petit grain de folie, de bien-être, et ça fait du bien! La série est considérée comme une série "dramatique" sur beaucoup de sites internet mais personnellement je l'aurais plus classé dans le genre "comédie" car ils nous arrivent plus souvent de nous sentir légers que tristes. J'aime toutes les références qu'il y a dans cette série, par exemple cette série m'a donné envie de voir le film Casablanca et m'a permis de découvrir des groupes de musiques rétro et populaires aux États-Unis comme 'The Bangles' que j'aime beaucoup. Les actrices principales Lauren Graham et Alexis Bledel sont fantastiques, sans parler de leur ressemblance frappante, il y a une réelle alchimie entre ces deux actrices. Une alchimie qui crève l'écran même. Et puis elles ont ce grain de malice qui est vraiment très sympathique. C'est une série qui est addictive et qui est d'une fraîcheur incroyable, il n'y a pas de péripéties grandioses mais tout un quotidien qui pourrait être le nôtre. Lorelei et Rory sont juste mes meilleures amies imaginaires avec qui j'adore passer du bon temps le temps d'un épisode d'une quarantaine de minutes.

C'est un pur plaisir de suivre les habitants de cette petite ville de Stars Hollow. On aimerait habiter dans cet univers coloré où il y a toujours des fêtes sur des thèmes incongrus. Une vraie pépite cette série, que je recommande vivement à ceux qui n'ont plus rien à regarder de l'été avec ce long hiatus. Les épisodes sont facilement trouvables sur Planet-série.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 448 fois
1 apprécie

Autres actions de Cinem0ti0n Gilmore Girls