Du bon comme du très mauvais

Avis sur Ginny & Georgia

Avatar Hippaupau
Critique publiée par le

J’ai regardé cette série avec très peu d’attentes à part celle de me détendre sans aucune prise de tête. Après le premier épisode, j’étais réellement emballée. Et j’ai regardé toute la série en un seul coup. Alors pourquoi 5 ? Bah désolé, mais franchement il y a beaucoup trop de défauts pour moi !
Bon commençons par le positif. Austin est un super personnage d’enfant. Je tiens à commencer par lui parce que les enfants dans les séries ça peut vite devenir une horreur pour nos nerfs (bonjour Henri de OUAT). Il est très affecté par la vie de sa famille et particulièrement par l’absence de son père, en prison. Sa mère lui a alors créé tout un petit univers autour d’Harry Potter afin qu’il puisse supporter tout ça et ça marche (un temps). Il est touchant de voir ce personnage évolué de son petit univers magique à la réalité dure et froide de la vie.
J’en profite pour enchaîner sur Georgia. Elle est frivole, calculatrice, drôle, intrusive, mais c’est surtout et avant toute chose une mère. Et quelle mère ! Elle pourrait absolument tout faire pour ses enfants, mais alors vraiment tout. On voit bien que ce qu’elle veut, c’est qu’ils soient heureux, en sécurité et épanouis malgré tous les problèmes familiaux qu’ils ont pu rencontrer. On va découvrir également son enfance au fur et à mesure de la série et voir toutes ses décisions de mère qui en découlent (les meilleures comme les pires, mais alors vraiment les pires).
Le dernier personnage que j’ai envie de relever dans le positif, c’est Maxine. Il est sympa de voir son évolution et sa découverte de l’amour. Elle est touchante par sa simplicité.
Alors maintenant le négatif… Déjà, je tiens à parler des relations de Ginny. C’est un désastre. Que ce soit pour Hunter, mais également pour Marcus. Il faut arrêter ces relations ne font pas rêver du tout. On a voulu donner un faux-air de bad boy à Marcus : Échec Total. Il est sans relief, sans intérêt, je vois juste un tocard vraiment bizarre. En plus, je suis navrée, mais pour moi l’acting de Felix Mallard est vraiment mauvais. Hunter est censé être le mec le plus populaire de l’école, il fait des claquettes dans les couloirs pour sa copine. Il est tout simplement gênant. Du coup, on accroche à aucune des histoires et on ne rentre pas du tout dans les sentiments de Ginny.
D’ailleurs, Ginny parlons-en. C’est vraiment compliqué de rester accroché à ce personnage. J’ai assez vite arrêté de m’intéresser à elle parce que rien n’est vraiment développé et surtout, je trouve qu’elle devient vite insupportable dans ses comportements. On essaie de nous faire comprendre qu’elle est très proche de son frère, mais à quel moment on le voit vraiment ? Quand son frère est au plus mal elle est focalisée sur ses petits problèmes amoureux (qui, je le répète, ne fonctionne pas dans ce scénario). Même la grosse problématique de Ginny, le fait qu’elle se fasse du mal est simplement survolé.
Ce n’est pas la seule pour qui le problème est survolé et c’est également un gros souci que j’ai. Abby a des problèmes avec son corps, Marcus a perdu son meilleur ami, Ginny se fait du mal… Tant de problèmes profonds et importants qui sont simplement évoqués de temps en temps ici et là entre une scène de claquette et une scène faussement romantique avec Marcus. Alors d’accord ce n’est qu’une première saison et tout ça sera sûrement développé dans une possible suite. Mais ça m’a vraiment gênée que ce soit fait de manière si oubliable.
Ah oui ! Et j’ai détesté Ginny dans le dernier épisode. Mais alors vraiment. Rien ne justifie ça.

On est sur une gamine de 15 ans qui se barre avec son petit frère sur une moto avec un gros sac.
Non mais niveau mise en danger du gamin, on est sur quel genre de délire en fait. Alors je comprends très bien, elle souffre, elle est perdue, elle veut fuir sa mère… Mais elle est censée vouloir protéger son frère, là c’est n’importe quoi.

Enfin voilà, c’est une série pleine de bonnes intentions qui se regarde rapidement et qui maintient son suspens par le personnage de Georgia, mais qui se rate sur beaucoup trop de choses pour qu’elle soit réussie.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2444 fois
14 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Hippaupau Ginny & Georgia