Avis sur

Glee par Miette

Avatar Miette
Critique publiée par le

J'ai mis du temps à la noter, cette série, pour éviter l'emportement du début de saison, comme ça arrive souvent, et donc, maintenant que je suis la saison 2 pas à pas, il est temps de dire : j'aime Glee.
J'aime Glee, ses personnages un peu caricaturaux mais tellement attachants, et surtout si prompts à se transformer, devenir meilleurs en chantant. Sue sylvester, la coach des pom pom girls, est acide-amère-aigrie (je n'arrive jamais à vraiment différencier ces trois adjectifs, mais je sais qu'elle est les trois à la fois) et génialement drôle, Brittany S. Pears a toujours le mot juste et même les parfaits qui tapent sur les nerfs (Rachel, Finn et Will Schuester) assument leur nullité.
J'aime l'univers teenage, kitsch, musical et hiérarchisé.
J'aime les idées géniales qui sortent de la tête des scénaristes : "tous en chaises roulantes", l'épisode sur la foi avec Grilled Cheesus, celui des trips Britney chez le dentiste, récemment Gwyneth Paltrow excellente en prof remplaçante sans responsabilités.
Bon, parfois, on se fait un peu chier, et les chansons... on frôle parfois le duo céline dion / barbra streisand. Mais ensuite, ça vire au mash up Umbrella/Singin' in the rain et CA MARCHE.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1445 fois
18 apprécient

Miette a ajouté cette série à 1 liste Glee

  • Séries
    Illustration Teenage

    Teenage

    Avec : Buffy contre les vampires, Dawson, Veronica Mars, Glee,

Autres actions de Miette Glee