Good Behavior
7
Good Behavior

Série TNT (2016)

Voici une série peu connue, au scénario assez basique, qui de prime abord ne paye pas de mine... et pourtant quel plaisir d'en regarder les 10 episodes !
Grâce essentiellement à un casting d'enfer bien pensé, le charismatique Javier et la sensationnelle Letty en tête, mais pas que. Car tous les seconds roles sont savoureux et convaincants, participants à l'intrigue et à l'atmosphère particulière de la série. La mère de Letty et son agent de probation sont juste excellents.


Reparlons de Letty, incarnées par une actrice que je ne connaissais pas, au physique particulier avec son visage carré pas très gracieux, et pourtant magnétique quand elle s'anime à l'écran. Evidemment lorsqu'elle est dénudée on est tout de suite encore plus attiré par la dame bien gaulée...
Mais ce serait réducteur de ne la cantonner qu'au physique, tellement elle joue bien et juste, dans son rôle de kleptomane junkie aux profondes blessures du passé.


L'acteur incarnant le ténébreux Javier n'est pas en reste, illuminant la pellicule par sa force tranquille, et son jeu en retenu sans fioritures excessives.
Les deux forment un beau couple limite Bonnie and Clyde de Georgie profonde.
Aucun des protagonistes n'est tout à fait blanc, tout à fait noir, chacun a sa part d'ombre et sa part d'espoir, evoluant au fil de la saison.


Le tout est très bien filmé, bien sonorisé, bien rythmé.
Vivement la saison 2, tant on s'est attaché aux protagonistes. Une belle surprise.


EDIT saison 2:


Encore une fois: j'adore cette série ! Alors etrangement si le dernier tiers de la saison est moins passionnante, plus "molle" que d'habitude, les deux premiers tiers sont juste jouissifs, avec des persos/acteurs bien campés dans leurs roles maintenant, les principaux auxquels on s'attache enormément, avec un Javier plus ténébreux que jamais au sourire rare et une Letty incroyable de par la diversité de son jeu, et tous ces seconds roles extras, avec en tête une agent du FBI aux petits oignons, le compagnon de la mère à Letty fabuleux de naiveté et de gentillesse, un Téo inquiétant, une blonde bourgeoise coincée dans son couple mais qui ne peut s'en sortir, des drogués joyeux, etc etc, un vrai festival pour une série d'abord dramatique, mais non dénuée d'humour parfois.


C'est toujours très très bien filmé, angles, détails, couleurs, visages... Il y a deux trois episodes qui sortent du lot (un lot déjà elevé qualitativement parlant), comme celui de l'hotel à Noel, de la journée de délire cocaino-alcoolique, de la journée/nuit camping, et surtout celui se passant essentiellement dans la boite de transformistes, un des meilleurs episodes de l'année toutes séries confondues à n'en point douter ! Jouissif !


L'intrigue est bonne sans etre révolutionnaire, avec des rebondissements à la clé, mais comme je disais, sur les trois derniers opus, une fois le twist revelé, il manque un peu de pep (mais le coté dramatique est bien là...) pour couronner une saison exemplaire.


Je veux continuer à prendre mon pied messieurs les scénaristes !

Créée

le 4 mai 2017

Critique lue 1.3K fois

12 j'aime

3 commentaires

Gandalf13

Écrit par

Critique lue 1.3K fois

12
3

D'autres avis sur Good Behavior

Good Behavior
Thibault_du_Verne
7

Critique de Good Behavior par Thibault_du_Verne

Il faut un peu de temps pour s'attacher au personnage de Lenny (Michelle Dockery, en contre-emploi total avec son rôle de lady Mary dans Downton), mais une fois que c'est fait, on se prend vraiment...

le 14 déc. 2022

Du même critique

Stranger Things
Gandalf13
8

Un plaisir !

On m'en avait beaucoup parlé de cette série qui mixait plusieurs influences des 80s... et on ne m'avait pas menti ! C'est bien simple, j'ai maté les 8 episodes d'une seule traite un dimanche aprèm...

le 5 sept. 2016

47 j'aime

8

Alice in Borderland
Gandalf13
5

Bonne idée mais quel mélo inutile...

Franchement l'idée de base mélangeant Battle royale, Hunger games, chasse à l'homme, jeux sadiques et débauche désespérée etait bonne dans ce Tokyo alternatif dont on ne sait rien au début. Et si ça...

le 4 janv. 2021

41 j'aime

6

Snowpiercer
Gandalf13
7

Pourquoi tant de haine ?

L'adaptation en série de cette bd (pas lue) et du film qui a suivi (vu) m'intéressait car j'avais bien aimé l'idée de base, et je suis fan des mondes post apocalyptiques en général. Y avait donc...

le 2 août 2020

29 j'aime

7