Avis sur

Good Cop par Ben Chambs

Avatar Ben Chambs
Critique publiée par le

Remarqué dans Luther pour son rôle de Justin Ripley, Warren Brown est un acteur qui m'avait bien plu. J'ai dont été naturellement attiré par ce Good Cop dans lequel il tient le rôle titre.

John Paul Rocksavage et son coéquipier Andy patrouillent dans Londres comme n'importe quel autre jour. Appelé pour tapage nocturne dans une villa, Sav' va assister au tabassage en règles de son partenaire. Ce dernier ne s'en relèvera jamais mais Sav' voudra venger sa mémoire, plus ou moins de son plein gré.

Bien que l'on soit à nouveau dans l'univers de la police londonienne, le parallèle avec Luther peut s'arrêter là. Là au Idriss Elba campe un inspecteur chargé de résoudre des enquêtes complexes, Sav' est un simple flic qui patrouille et sillonne les rues de la capitale anglaise pour résoudre des urgences mais aussi aider des vieilles dames à traverser la rue.

L'intérêt de la série va être de suivre les errements de Sav' qui désire venger son coéquipier en continuant à vivre sa vie de tout les jours et en continuant à faire son job du mieux du monde. Se voilant la face, notamment devant son père malade et dont il s'occupe, les tiraillements qu'il va subir vont parfois le faire passer du côté obscur afin de faire survivre ses espoirs de conserver son job et d'espérer un jour voir sa fille qui ne le connait pas...

Même si on n'est loin du niveau de Luther, la qualité anglaise est bien là. Les ambiances londoniennes sont encore magnifiquement mises en valeur et en lumières, les acteurs jouent tous très juste et je ne vais pas m'arrêter à cette série pour voir Warren Brown à l’œuvre.

Une bonne série anglais, encore une fois pourrais-je dire, qui permet de passer quatre bons épisodes assez rythmés et intenses.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 376 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Ben Chambs Good Cop