Ange et Démon

Avis sur Good Omens

Avatar RamiValak

Ni déçu ni agréablement surpris, cette série est simplement sympathique, parfois drôle, parfois inintéressante, mais un bon moment tout de même.
Le duo fonctionne vraiment bien, très bonne alchimie entre les deux, même si la série n'exploite pas assez cela vu car ils sont souvent séparés et trop de personnages gravitent autour d'eux. Beaucoup trop de personnages selon moi, la plupart ne sont pas intéressants et peu développés, certaines histoires semblent n'être là que pour faire gagner du temps à la série, qui va très vite dans le premier épisode et est obligé de ralentir considérablement par la suite.
La moitié de l'intrigue principale semble être contenu dans le premier épisode, choix assez étrange, s'aurait été bien plus intelligent selon moi de présenter la genèse et l'évolution de l'amitié entre l'ange et le démon dans le même épisode, au lieu d'avoir une sorte d'interlude, l'épisode 3, qui ne sert qu'à raconter leur passé, mais nous coupent dans l'action. Sans doute le meilleur épisode au passage, très amusant de les voir se balader à travers l'histoire et les récits bibliques. C'est dans ces moments que la série est vraiment sympa, les épisodes 1 et 3 sont clairement les meilleurs.
Je trouve la fin assez nulle, mais pas par sa nullité au sens anti-climax, je trouve que l'effet est raté. Déjà l'apparition de Satan on pouvait s'en passer, c'est juste hideux et ça ne s'inclue même pas dans l'ambiance générale de la série. Cette fin est très, très longue, sa s'étire inutilement jusqu'à en devenir pénible.
La bande-son est extrêmement classique mais est tout de même bien exploité, et offre des moments très drôles, je pense particulièrement au moment où Crowley traverse le mur de flamme. La musique ne fait pas cache misère comme dans The Umbrella Academy par exemple.
Bref, série sympa, et c'est déjà pas mal.

RamiValak a ajouté cette série à 1 liste Good Omens

Autres actions de RamiValak Good Omens