6.2

Websérie Web (2000)

Article originellement paru sur le site le con, le culte et les écran
Commençons par le commencement en rappelant que Gotham girl est une série paru sur le web en 2000 et se déroulant dans l'univers de la série animée batman ( et donc dans le DCanimated universe ou Timmverse).

Les différences avec son ainé sont néanmoins nombreuses du fait du format des épisodes. En effet chaque épisodes fait entre 3 et 5 minutes et est essentiellement basé sur l'humour ( qui fait souvent mouche soit dit en passant). Composé de 3 saisons les différents épisodes vont donc, comme le titre de la série l'indique fort bien, se concentrer sur les protagonistes féminins de gotham et uniquement sur elles : pas de batman en vue et au final, c'est tant mieux.

Véritable bol d'air frais dans cet univers "sérieux" la série débute pourtant mollement avec une saison 1 qui en plus d'être esthétiquement contestable, ne nous livre que des épisodes qualitativement moyens.Heureusement, la saison suivante rattrapera le coup en proposant une esthetique simpliste mais mignonne, des animations enfin honnette et des histoires qui se tienne. La troisième et dernière saison sera quant à elle l'apogée de cette réalisation puisque proposant une grande histoire ( de qualité) sur 10 épisodes tous pourvu en référence à la série du chevalier noir.

Oui, la série est bancale, oui, elle peine à démarrer et oui, elle n'atteint pas la maestria technique que furent les "vraies " séries de Timm... Mais on s'amuse de voir ces anti héros hyper attachant, ces femmes forte dont la parole n'était pas assez audible, ces personnages de l'ombre qui surgissent dans la lumière.

Gotham girl est une déclaration d'amour aux femmes d'un univers qui les maltraite bien trop souvent, une déclaration maladroite, mais oh combien touchante.

Ah et je précise, c'est totalement gratuit ( " oué enfain tou ai gratuy avek intairnet" me diras-tu jeune analphabète avant que je te fasse avaler tes dents à grands coups de projets avortés par ta faute) et disponible à l'adresse suivante : http://www.latourdesheros.com/ltdh/index.php/Gotham_Girls_-_M%C3%A9dias

AdrienGarraud

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes DC Animated Universe (ou Diniverse/Timmverse) et Les meilleures séries de super-héros

le 16 mars 2015

Adrien Garraud

D'autres avis sur Gotham Girls

Hawk

Que serait Gotham sans Batman ?

L'originalité de cette série est qu'elle met à l'honneur les femmes de Gotham City et surtout les badgirls. Cependant, la première saison est essentiellement basée sur des situations comiques qui...

le 29 oct. 2012

Les Confins du monde
AdrienGarraud

Égaré dans la vallée infernale.

Critique initialement publiée sur le site le con, le culte et les écrans Curieux conflit que celui en Indochine à la sortie de la deuxième guerre, aussi tabou qu'inconnue c’est pourtant le cadre du...

le 17 oct. 2018

Jeux de pouvoir
AdrienGarraud

Un puits de fond...sans forme.

Texte initialement publié sur Le con, le culte et les écrans. Jeux de pouvoir, ou State of Play, pour les anglophones est une mini-série britannique en 6 épisodes qui a connu une adaptation filmique...

le 12 mai 2016