5.5

Série ABC (2005)

Voir la série

J'y ai passé des soirées.
Des soirées à attendre que ces foutus épisodes sortent.
Des soirées à regarder ces délicieux épisodes.
Des soirées à parler de cette série.
Des soirées entières, j'y ai passé.

Cette série qui a maintenant 5 ans est rendue à six saisons déjà.
Alliant l'humour à la science, l'amour au romantisme, l'hypocrisie à la trahison.

Les personnages sont attachants, ils se développent au cours des saisons et on pense mieux les connaitre qu'eux-mêmes. On sait tout de leurs vies, de leurs passés tumultueux, de leurs futurs radieux. On sait ce qu'ils aiment, détestent, approuvent et redoutent. Chacun de ces personnages a vraiment été creusé, travaillé, peu importe que ce soit dans le sens que vous ne vouliez pas. Peu importe qu'une telle soit devenue une grosse cruche, le travail fourni en amont est bien présent.

Le décor est certes toujours le même, ce même hôpital, ces mêmes couloirs, cette même cafèt', ces mêmes chambres de garde. Il n'en reste pas moins attachant. Ces salles d'opérations, ces galeries, ces placards, ces ascenseurs.

Les saisons s'enchainent, six saisons déjà, la septième prévue pour la rentrée. Etant une grande fana de cette série, je dois quand même avouer que l'on ressent un essouflement lors de la sixième saison. Ce que les scénaristes remarquent également, et corrigent alors le tir. Tant mieux. Enfin des gens qui ne restent pas butés dans leur coin. Enfin des gens qui reconnaissent leurs erreurs. La saison deux restera la plus prenante, la plus tragique.

La bande son. Oh god!! Et quelle bande son! Pour ne citer que quelques noms : The fray, Snow patrol, Jamie lidell, KT tunstall, Gomez, Sia, Alphabeat ... Délicieuse, tout simplement.

Cette série vous arrache vos tripes, les coupes en morceaux, vous en fait un steak, vous le fait bouffer, et remet les restes à l'intérieur de votre poitrine.
Cette série c'est celle qui te parlera d'amour comme tu as envie de l'entendre. Qui te fera croire que le Prince charmant peu débouler sur son cheval blanc même si t'es mal coiffée, mal rasée, pas maquillée et pas fringuée.
Cette série c'est celle qui te rappellera que l'amitié c'est pas juste un échange de pogs dans la cour de récrée.
Cette série c'est celle qui te montrera que ta vie professionnelle n'est pas si désespérée que ca, en comparaison. Mais qu'à raison d'être passionné, tu t'en sortiras.

(j'ai essayé d'être objective, essayé.)

le 29 juin 2010

Critique lue 1K fois

Critique lue 1K fois

D'autres avis sur Grey's Anatomy

__Clap

Critique de Grey's Anatomy par __Clap

L'univers des séries a vraiment du mal à jouer la carte de l'originalité. Nous voici à nouveau dans un monde hospitalier parsemé de jeunes gens, beaux, forts et intelligents, qui passent leur temps à...

le 12 juin 2010

amarie

Et soudain un rayon de soleil

Hier journée toute pourrite, clients gavants, collègues lourdingues, pluie, froid etc ensuite fin de journée les courses ouaissssss trop bien. Je rentre chez moi passablement de mauvaise humeur, bon...

le 24 avr. 2014

keipoth

Critique de Grey's Anatomy par keipoth

Urgences + Gossip girl + Sunset Beach = Grey's anatomy, la série qui vous enlève votre cerveau sans opération.

le 23 sept. 2010

Gossip Girl

Critique de Gossip Girl par LadyK

J'ai regardé les trois saisons en un mois. Non pas que je suis éperdument tombée amoureuse de cette série. Mais disons qu'elles possèdent certaines qualités prenantes. L'environnement. C'est New...

le 15 juin 2010

Paranormal Activity

Critique de Paranormal Activity par LadyK

Le film met 1h17 à démarrer, dommage qu'il ne dure qu'1h20. (Le problème étant que sa suite est carrément pire.)

le 3 nov. 2010

Mr. Nobody

Critique de Mr. Nobody par LadyK

J'en suis encore à me demander comment. Comment peut-on à ce point m'inviter à rentrer dans ce film? Comment je peux m'y investir de la sorte? Comment je peux me poser plus de questions que le héros...

le 20 mai 2010