Grey's Anatomy
5.5
Grey's Anatomy

Série ABC (2005)

Voir la série

Qu’est-il arrivé à Grey´s Anatomy ?

Le fléau que bien trop de séries ne connaissent : ne pas s’avoir s’arrêter en sacrifiant le contenu et la qualité pour le profit, classiquement accompagné de l’hécatombe des caractères qui partent un après l’autre au point où la série devient méconnaissable avec un seul personnage restant du début, dixit Meredith Grey.
Arrivé en 16eme saison (oui j’ai bien dit 16eme!) ce personnage est vraiment mais vraiment arrivé au bout des possibilités d’histoires et développement.

La série essayant, après trop d’années, de toujours nous surprendre et d’avoir du rebondissement constant perd beaucoup de réalisme et de crédibilité accompagné surtout une perte d’identité.

Selon moi les 5 premières saisons sont celles qui referment vraiment l’essence de cette série dont de nombreuses personnes, comme moi, sont tombées amoureuses. Non pas pour la complexité et le traitement des personnages et du milieu (ce n’est pas Mad Men) mais pour le divertissement, l’adrenaline, les histoires d’amour et d’amitié, en bref beaucoup de romance et un peu d’hôpital; et ça fonctionne. On s’attache aux personnages, on rit et pleure, et surtout on veut savoir la suite : on enchaines les épisodes, les drames et les joies des personnes, comme des petits pain; sans aucun effort requis.

Cependant au fur et à mesure que l’on pert nos personnages favoris dans des scénarios plus ou moins bancals, la série et ses spectateurs perdent de l’intérêt et de l’attachement, au point d’arrêter de vouloir suivre. Bref si votre curiosité vous entraine après la saison 5, épargnez vous et arrêter vous vraiment au maximum a la saison 10.

Eli_Mont
6
Écrit par

Créée

le 25 févr. 2020

Critique lue 217 fois

Eli_Mont

Écrit par

Critique lue 217 fois

D'autres avis sur Grey's Anatomy

Grey's Anatomy
__Clap
7

Critique de Grey's Anatomy par __Clap

L'univers des séries a vraiment du mal à jouer la carte de l'originalité. Nous voici à nouveau dans un monde hospitalier parsemé de jeunes gens, beaux, forts et intelligents, qui passent leur temps à...

le 12 juin 2010

31 j'aime

Grey's Anatomy
amarie
9

Et soudain un rayon de soleil

Hier journée toute pourrite, clients gavants, collègues lourdingues, pluie, froid etc ensuite fin de journée les courses ouaissssss trop bien. Je rentre chez moi passablement de mauvaise humeur, bon...

le 24 avr. 2014

25 j'aime

13

Grey's Anatomy
keipoth
2

Critique de Grey's Anatomy par keipoth

Urgences + Gossip girl + Sunset Beach = Grey's anatomy, la série qui vous enlève votre cerveau sans opération.

le 23 sept. 2010

24 j'aime

2

Du même critique

Grey's Anatomy
Eli_Mont
6

Qu’est-il arrivé à Grey´s Anatomy ?

Le fléau que bien trop de séries ne connaissent : ne pas s’avoir s’arrêter en sacrifiant le contenu et la qualité pour le profit, classiquement accompagné de l’hécatombe des caractères qui partent un...

le 25 févr. 2020