L'histoire de Joe, Cameron et Gordon, qui veulent faire un truc bien...

Avis sur Halt and Catch Fire

Avatar Ptid
Critique publiée par le

Une des (rares) bonnes surprises de 2014, certes un peu éclipsée par les deux mastodontes qu'ont été True Detective et Fargo cette année.

Pour l'histoire, c'est la rencontre dans les années 80 de 3 personnages hauts en couleur : Joe le businessman visionnaire, Cameron la génie incomprise et trop en avance sur son époque, et Gordon l'excellent ingénieur plus terre-à-terre, qui a laissé ses rêves au placard quelques années auparavant. Ensemble, et malgré les tensions qui les entourent, ils vont mettre toute leur expérience pour créer la machine que tout le monde voudra s'arracher demain.

J'avais un peu peur au début que la série ne surfe trop sur la vague Mad Men, mais au fil de cette première saison, elle trouve son rythme et son ton personnel très rapidement. L'histoire est portée par un trio d'acteurs excellents, donnant vie à des personnages tout aussi bien écrits. Le traitement des personnages secondaires n'a pas été oublié (ce qui est trop souvent le cas dans pas mal de séries malheureusement, et aussi ce qui différencie une série moyenne d'une bonne voire très bonne série), et les situations s'enchaînent sans vraiment nous laisser le temps de reprendre notre souffle, ce qui contribue aussi au charme particulier de cette série.

À suivre de près !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 682 fois
3 apprécient

Ptid a ajouté cette série à 8 listes Halt and Catch Fire

Autres actions de Ptid Halt and Catch Fire