Chara-design magnifique !

Avis sur Hanasaku iroha

Avatar Tiller

(Au moment où j'écris cette mini-critique, 5 épisodes sont sortis. Edit: Maintenant la série finie, il faudra que je mette à jour, mais globalement l'avis reste le même !)

Hanasaku Iroha est en premier lieu un anime au chara-design impeccable. Je trouve les personnages très bien finis, les personnages respirent la joie de vivre, l'animation est très fluide, bref, pour moi un sans faute au niveau du design !
Surtout en ce qui concerne Ohana-Chan, le seul mot qui me vient à l'esprit c'est : "Vraiment mignonne !"

Au niveau de l'histoire, vu qu'il y a pour le moment aucun résumé (Edit: Fail il y en avait un, tant pis.), je vais vous teaser un peu :
L'histoire présente "la vie" de Ohana vivant seule avec sa mère, mère qui semble totalement insouciante et qui ne joue en rien son rôle de mère. Pour faire court, elle n'aime pas trop sa vie où il ne se passe rien d'exceptionnel, et sa mère décide du jour au lendemain de "s'enfuir" avec son copain laissant Ohana au soin de sa grand-mère qu'elle n'a encore jamais vu. Sa grand-mère tient un hotel-restaurant "à la campagne" et n'est pas des plus chaleureuses. Elle accepte de s'occuper de Ohana à condition que celle-ci travaille à l'hotel.
S'en suit donc les péripéties de Ohana à l'hotel, avec les clients comme avec deux autres "filles" travaillant à l'hotel, essayant maladroitement de devenir leur amie.

Bref !

L'histoire se met vite en place, un peu trop peu-être ? J'espère obtenir quelques détails supplémentaires dans le reste de l'anime :)
Il est plus question "d'amour et amitié" mais la situation s'y prête bien, sans être cu-cu la praline non plus.

Je me perds dans des explications confuses donc je vais résumer :
- Très bon design !
- Histoire qui tient la route
- Personnages très attachants avec de vrais personnalités
- Une bande son intéressante
- A suivre de près !