Affiche Harper's Island

Critiques de Harper's Island

Série de (2009)

Critique de Harper's Island par Lomig

Ça partait bien... Une série d'horreur, c'était une idée formidable. Il n'y a pas le temps dans un film pour développer un vrai fond et une vrai psychologie, et ne parlant pas de vrais mécanismes machiavéliques, des raisons, des buts, des moyens, de rebondissements... Bon, le début, c'est déjà un peu long à se lancer (Il faut attendre avant qu'on suspecte que les premières morts ne soient pas... Lire l'avis à propos de Harper's Island

Avatar Lomig
Lomig ·

6,5 en réalité :)

Harper ´s Island est une série d'horreur. Chouette se dira-t-on. On va avoir le temps de planter une ambiance sympas, de creuser les personnages, leur passé, d'avoir un rythme alternant moments de stress intense et accalmies pour reprendre son souffle. On va avoir le droit à un vrai méchant bien complexe avec une histoire.... Bon, il y a un peu de cela, soyons juste. Mais malheureusement la... Lire la critique de Harper's Island

Avatar Gaby Aisthé
Gaby Aisthé ·

Critique de Harper's Island par Perdita

Il n'y a rien d'original dans le pitch de Harper's Isand : Des gens retournent sur un ile de pêcheurs où ils avaient grandis et où des crimes dégueus avaient eu lieu quelques années auparavant. Oui moi aussi j'ai beaucoup pensé à "Souviens-toi l'été dernier" et pour cause c'est la même histoire. C'est juste mieux mené, foutrement plus gore, foutrement mieux joué/écrit et surtout les 13... Lire la critique de Harper's Island

Avatar Perdita
Perdita ·

Ca fait le job

Pas la peine d'aller chercher bien loin avec Harper's Island, et c'est ça qui fait sa qualité: tenir une intrigue sur une saison, c'est sa seule ambition. La votre, connaitre le dénouement. Un tueur, une île. On regarde jusqu'au bout pour savoir "qui c'est le tueur" (ce n'est pas Emile.), et ça marche. Les acteurs sont doués, mais pas forcément aidés par des répliques et des traits de... Lire l'avis à propos de Harper's Island

Avatar PBS
PBS ·

A voir une fois !

Rien que pour les titres des épisodes, cette note mérite la moyenne ! Serie sympa puisque malgré un scénario assez simple, on ne peut s´empêcher de vouloir regarder jusqu´au bout (tout en se répétant "mais pourquoi je continue de regarder ça?" tout en la dévorant en trois jours...) Le fait qu´il n´y ait qu´une saison est plaisant puisqu´ainsi la série ne s´essoufle pas et ne prend pas 10 000... Lire l'avis à propos de Harper's Island

Avatar saufys
saufys ·

Disneyland

Olala on dirait un mauvais téléfilm du dimanche après-midi. Ou une pub pour Colgate. C'est stéréotypé à souhait, c'est extrêmement mal joué et c'est très c'est cucul la praline. J'ai parfois eu l'impression d'assister à des épisodes des Feux de l'Amour. Le seul qui joue son rôle à fond c'est le chien. Et encore. Mention spéciale pour la petite Madison qui joue comme une bille et que l'on... Lire la critique de Harper's Island

Avatar Pablo_Buisson
Pablo_Buisson ·

What the fuck???

C'est comme un impression de Beverly Hills avec un peu de gore et bcp de mauvais acteurs (Brandon pourtant que je ne porte pas ds mon coeur).... Il faut s'accrocher sur les 4 premiers épisodes avant d'avoir un semblant d'accélération de rythme....Mais bon à un moment, on ne peut s'empêcher de penser "and so what??" Alors les gars : oui un fusil ça sert à tirer, surtout en cas de face à face avec... Lire la critique de Harper's Island

Avatar Shalimurmaka
Shalimurmaka ·

One by one.

Je me suis laissé tenter par cette petite série américaine d'une seule saison, dont l'histoire me prenait vraiment par les sentiment (j'ai un faible pour ces scénarios à la dix petits nègres, même Profession Profiler j'avais trouvé ça top), alors quand en plus j'ai découvert que l'histoire se déroulait dans un de ces coins forestiers pluvieux du nord des états-unis, je n'ai pu qu'être conquis.... Lire la critique de Harper's Island

Avatar FoxmcCost
FoxmcCost ·

Bouuuh, je vais te tuer par surprise. Attention.

Le slasher moovie n'est pas un style cinématographique qui rassure tant il a tendance à voir sortir des pâles copies de pâles copies dans lesquelles les pâles (sauf un) ados attardés mais vachement SWAG (comme disent les jeunes) se font tuer les uns après les autres façon highlander (il ne peut en rester qu'un) par un tueur qu'on essaie même plus d'identifier tant la mise en scène parfois... Lire l'avis à propos de Harper's Island

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·

Critique de Harper's Island par delphe_marmelade

Série en une saison qui fait rappel à de bons slasher, c'est d'abord ça qui m'a intéressé. Et puis une tuerie sur une île, le sens était fort avec les dix petits nègres. Il n'en fallait pas plus pour me motiver à regarder. Et heureusement que je n'ai pas été pointilleuse parce que sinon j'aurais été grandement déçue. Faut pas s'attendre à une série parfaite, avec de la logique et des bons... Lire l'avis à propos de Harper's Island

Avatar delphe_marmelade
delphe_marmelade ·