Avis sur

Heroes par joubou57

Avatar joubou57
Critique publiée par le

On dit souvent que les séries TV durent trop longtemps, ça devient moins bon, ça perd de la saveur, les intrigues tournent en rond, etc... Moi j'y ai jamais cru, car je me suis souvent (voire toujours) attaché aux personnages des séries que je regarde et leur dire au revoir a toujours été un déchirement, même lorsque c'était moins bon (je dois être un des rares à qui les Desperate manquent vraiment).

Et pourtant, je crois que Heroes est la première série pour qui je donnerai raison à tous ceux qui disent "la saison de trop" chaque année.
C'était pourtant bien parti, une intrigue mystérieuse mélangeant ageance et manipulations gouvernementales, êtres humains hors normes doués de super-pouvoirs, un casting cohérent, des effets spéciaux travaillés et pas dégueux et un des meilleurs méchants vu depuis des années, que ce soit au ciné ou à la TV. Merci Zachary.
Qui va tuer la cheerleader ? La bombe explosera-t-elle ? Des questions qui maintiendrons en haleine de bout en bout.

Et ensuite ? Une catastrophe, de saison en saison, de mal en pis... on ne croit plus aux intrigues qui tournent en rond ou pire, qui se perdent dans des histoires absolument incohérentes. L'ajout de nouveau personnage n'a eu absolument aucune valeur ajoutée pour le show, bien au contraire. La pire idée étant d'avoir pris Knepper pour le grand méchant de la saison 4. Et accessoirement d'avoir trop humaniser Sylar au fil des saisons...

J'aurais facilement pu mettre 9 pour la saison 1 uniquement. Mais comme le reste ne vaut pas plus que 3 ou 4, je me contenterai d'un 6...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 279 fois
1 apprécie

Autres actions de joubou57 Heroes