Affiche High Score Girl

Critiques de High Score Girl

Anime de (2018)

Critique de High Score Girl par Skidda

Les animes japonais proposent des sujets bien divers mais je dois dire que trouver une oeuvre réussie et authentique sur les jeux-vidéos n’est pas une mince affaire malgré l’affinité entre les deux cultures « nerd ». High Score Girl n’est peut-être pas un anime exceptionnel mais s’avère être l’exception comblant un manque, et bien plus encore en ce qui me concerne. Ayant suivi les... Lire la critique de High Score Girl

Avatar Skidda
Skidda ·

Le retour en enfance !

Parlons de High Score Girl ! Alors, de base cette série a tout pour attirer le gamer moyen, ça parle de romance... euh, mouais non, ce n'est pas la chose avec lequel je devrais commencer. Alors, cet anime a tout pour attirer le gamer moyen, ça parle de Retro Gaming putain ! un anime qui s'oriente sur le principe même du jeu vidéo, l'amitié, les bornes... Lire la critique de High Score Girl

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Critique Animés/Séries #17 : High Score Girl

Découvert comme ça à peu prés par hasard , High Score girl a été pour moi une bonne petite surprise et ce dés les premiers épisodes ! C'est un court animé de 12 épisodes qui disposera de quelques OAV en Mars 2019 , à l'heure où j'écrit cette critique . Alors quesque High Score Girl ? On va voir ça de plus prés :p Round 1 : FIGHT ! Nous sommes en 1991 en Japon... Lire la critique de High Score Girl

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

Au top !

High Score Girl est une série original Netflix sortie cet été au Japon et disponible en France depuis le 24 décembre. Une attente assez longue surtout quand on voit la qualité inégale des sous-titres. Réalisé par le studio J.C. Staff (One Punch Man, Les Enfants de la baleine, Food Wars!) la 3D est assurée par Shogakukan Music & Digital Entertainment. L’anime est tiré d’un manga de... Lire la critique de High Score Girl

Avatar Tanja
Tanja ·

Guile’s Theme Goes with Everything

Here comes a new comédie romantique. Encore une ? Oui, mais pas la même. Il y aura le thème de Guile ? Oui, mais pas le meme. Toujours cette manie du rétro-cool une fois que 20 ans sont passés ? Oui, la flemme. Demi-cercle-arrière + gros poing ? Yoga Flame~~ ! High Score Girl est un animé habile du trope et du pad. Il fait du neuf avec du vieux, à moins... Lire l'avis à propos de High Score Girl

Avatar Harman
Harman ·

Choose your character!

Histoire/Scénario : Une petite histoire toute mignonne. Le scénario nous conte l’histoire de Yaguchi, un grand fan de jeux vidéo qui va un jour être confronté à Oono, une camarade d’école, qui s’avère être encore plus fort que lui aux jeux de combat. On va alors avoir le droit à une histoire d’amitié, voir romantique entre ces 2 personnages et 1 troisième qui... Lire la critique de High Score Girl

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

PERFECT

1991: Haruo Yaguchi, un élève de primaire, ne pense qu'à une chose: les jeux vidéo. Tout particulièrement Street Fighter II, qu'il pratique assidument dans les salles d'arcade près de chez lui. Mais rien ne va plus quand son Guile manque de se faire battre par le Zangief d'Akira Ōno, une mystérieuse camarade de classe qui pratique secrètement la même passion que lui! HIGH SCORE GIRL,... Lire l'avis à propos de High Score Girl

Avatar Septon
Septon ·

Amour et Amitié sous fond de fighting game

High Score Girl est une bizarrerie que je n’aurais jamais cru voir dans l'industrie anime. Tout en 3D, il n’attire pas par sa plastique mais plutôt pour son propos. Une rivalité suit une naissance d'une amitié sous fond de jeux vidéo arcade dans les débuts des années 90 au Japon. Il surprend pour son cotè naïf et innocent des personnages de par leur jeune âge mais aussi plus tard... Lire la critique de High Score Girl

Avatar Squarealex
Squarealex ·

Emulsion

J'ai beaucoup de mal avec les perso muets... Il faut jouer sur une traduction sentimentale bien romancée comme dans Koe no Katachi et encore... ils auront tout le temps le même trait de caractère, timide, sur la réserve, difficile à cerner, donc on joue sur la corde liée au genre, quelque chose de mignon, Ono et trop Kawai mais j'aurai quand même voulu qu'elle sorte du silence a des moments... Lire l'avis à propos de High Score Girl

Avatar Effergence
Effergence ·

Critique de High Score Girl par Xanlis

Comment j'ai fini sur ça? bonne question.... c'est animé classiquement, l'histoire fait tellement cliché que bon. Quant à l'aura Arcade, n'ayant jamais touché à ça, c'est totalement obscure pour moi. Lire la critique de High Score Girl

Avatar Xanlis
Xanlis ·