Choose your character!

Avis sur High Score Girl

Avatar Sofian DeRochdi
Critique publiée par le

Histoire/Scénario : Une petite histoire toute mignonne. Le scénario nous conte l’histoire de Yaguchi, un grand fan de jeux vidéo qui va un jour être confronté à Oono, une camarade d’école, qui s’avère être encore plus fort que lui aux jeux de combat. On va alors avoir le droit à une histoire d’amitié, voir romantique entre ces 2 personnages et 1 troisième qui arrivera plus tard. C’est un animé en « tranche de vie », concrètement on va avoir plusieurs périodes de leur vie et on va s’intéresser à leur quotidien. Le plus souvent, on verra les personnages chez eux, à l’école ou dans les salles d’arcades. Il mélange habilement l’humour et les émotions, ce qui centre beaucoup l’histoire sur ses personnages qui sont très attachants. Le gros plus de cette série, c’est tout le côté référence aux jeux vidéo, c’est un vrai bonheur pour les fans de rétrogaming. Tout se passant dans les années 1990, les personnages (surtout Yaguchi) vont parler et montrer les nombreuses consoles sorties à cette époque, mais aussi les différents jeux, c’est même assez instructif en termes d’informations.

Musique/Son : De très bonnes musiques, surtout en ce qui concerne celle reprise des jeux, en l’occurrence de Street Fighter 2. Tout ce qui concerne les musiques et sons des jeux est respecté, c’est un régal.

Visuel/Réalisation : L’animation est un peu spéciale, c’est une espèce de 3D/2D voir chibi. Parfois ça fonctionne à merveille, d’autres fois ça fait un peu tâche. Le design des personnages est plutôt sympathique, voir atypique pour certains. Il faut admettre que le côté gaming est complétement mis en avant. On a les vrais écrans des jeux intégrés aux télés, bornes et consoles, comme si on y jouait vraiment, c’est vraiment incroyable. Surtout que ce qu’il se passe écran est « réel », il y a réellement quelqu’un qui joue.

Acteur/Doublage : Les doublages sont de bonne qualité. A noter qu’Oono ne parle jamais dans l’animé, au début cela peut paraître étrange mais ça fonctionne à merveille avec le côté mystérieux du personnage.

Avis : Un très bon animé, qui ravira les fans de rétrogaming et les nostalgiques.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 191 fois
2 apprécient

Sofian DeRochdi a ajouté cet anime à 1 liste High Score Girl

Autres actions de Sofian DeRochdi High Score Girl