Honest Trailers
7.2
Honest Trailers

Websérie YouTube (2012)

Honest Trailers est une websérie nominée aux Emmys qui parodient les bandes annonces des films, des séries à l'occasion. Sur le modèle d'un trailer "classique", avec la voix off très grave qui va avec, on se moque des défauts (souvent stupides) laissés dans les scripts par des scénaristes et producteurs paresseux.


La série a connu un succès croissant (chaque vidéo a au minimum 2 millions de vues), jusqu'à Hollywood: Ryan Reynolds s'est invité dans le Honest Trailer sur Deadpool dont il est le personnage principal, et les frères Russo, réalisateurs de Captain America 2 et 3 ont déclaré à propos de Winter Soldier qu'ils avaient essayé de rendre leur film Honest Trailer-proof en évitant les plot holes (et d'ailleurs ils ont eu du mal à se mettre quelque chose sous la dent). C'est rare pour des critiques de fans d'avoir une audience du côté des créateurs et c'est une bonne chose quand ça arrive.


Le problème, c'est qu'ils ne semblent (et c'est de plus en plus vrai au fil des vidéos) parler que pour une partie limitée du public des films qu'ils décrivent: le nerd (et pas la nerd, en passant: ils prennent parfois le spectateur à partie en s'adressant à lui comme s'il ne pouvait qu'être masculin, et leurs préférences et opinions reflètent ce point de vue).


Par moments le commentaire est pointu et l'humour fait mouche, mais souvent leur popularité vient de ce qu'ils confortent leur public dans leurs opinions en appuyant sur des choses dont ce dernier est déjà largement persuadés.

_ourse
6
Écrit par

Créée

le 5 nov. 2016

Critique lue 270 fois

_ourse

Écrit par

Critique lue 270 fois

Du même critique

Chantons sous la pluie
_ourse
10

What a glorious feeling

Ce film est pour moi proche de la perfection: il est joyeux sans être naïf, il est très drôle; l'humour vieillit souvent mal mais pas ici, notamment grâce au talent incroyable de Donald O'Conor pour...

le 18 mai 2017

4 j'aime

1

Star Wars - L'Ascension de Skywalker
_ourse
3

Au moins les acteurs sont beaux...

La barre pour L’Ascension de Skywalker était élevée puisque le film devait à la fois conclure la trilogie (une histoire qui n’a jamais été définie pour commencer) et l’ennéalogie (mot du jour pour...

le 2 janv. 2020

3 j'aime