7.6

Série Netflix (2013)

Voir la série

"la politique est une guerre sans effusion de sang et la guerre une politique sanglante" - Mao

Je n'aime pas trop les séries Netflix. Stranger Things m'avait laissé un goût amer de déjà vu.
Mais c'est en grand fan de Kevin Spacey depuis son rôle dans Usual Suspect, et American Beauty, que j'ai été piqué par la curiosité.

House of Cards a du très bon, et du moins bon.
C'est une série riche en rebondissements, qui dispose d'un tas de personnages plus ou moins réussis.

Le personnage principal, Frank Underwood, grosse pourriture, est jouissif à suivre.
Là ou les séries Américaines nous font suivre l'évolution de leur héro, House of Card semble innover
en nous proposant de suivre "le grand méchant pas beau de l'Histoire".

J'ai également beaucoup apprecié le couple Underwood.
Disons le clairement, House of cards est une série dans laquelle ça parle beaucoup.
Les évènements s'enchainent à une telle vitesse,
qu'il est parfois difficile de tout suivre, à la manière d'un 24 heures chrono.

La pluspart des acteurs / actrices excellent dans leur rôles, bien que la pluspart d'entre eux soient
de illustres inconnus.

Le scénario part parfois en vrille. Il tisse un tas de sous intrigues inutiles qui auraient pu être
évités.

La série dispose d'une photographie splendide et unique en son genre.
Certaines situations fictives sont très proches de la réalité.
Sa grande série rivale pourrait s'appeler Scandal, les séries politiques sont rares,
et restent un exercice délicat à appliquer.
House of cards n'est pas sans défauts, bien sûr, mais j'ai aussi beaucoup apprecié la non-violence
qui règne dans la série, là où certaines scènes de Walking Dead sont parfois très dures à regarder.

En conclusion, House of Cards reste un bon moment de détente, mais typiquement Américain.

Tonio_2

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Séries, Les meilleures séries originales Netflix, Les meilleurs génériques de séries et Les meilleures séries avec un anti-héros

le 3 févr. 2017

D'autres avis sur House of Cards

Nolwenn-Allison

I have no patience for useless things...

...Et cette série est bien loin d'être une perte de temps, étant donné ce que les 13 épisodes de la 1ère saison nous offrent ! Que ce soit la mise en scène, les relations entre les personnages ou la...

le 4 juin 2013

KingRabbit

J'abandonne...

Bon gré mal gré, j'essayais de boucler cette série, j'en suis arrivé péniblement au début de l'épisode 8, mais je pense que je vais abandonner et ne pas aller plus loin tant rien ne m'a véritablement...

le 23 mars 2013

TWazoo

Laissez-nous réfléchir !

Sur le papier, House of Cards promet monts et merveilles : David Fincher, Kevin Spacey, Robin Wright, une plongée réaliste au coeur du système politique américain et la vengeance insidieuse d’un...

le 4 mai 2013

Parasite
Tonio_2

Personne n’est intouchable

Bien des gens vous le diraient, l’argent ne fait pas le bonheur. A cela, je réponds, elle y contribue, et permet de faire un tas de choses, de belles choses mêmes. Okja m’avait laissé un goût amer...

le 5 juin 2019