Les détails m'échappent.

Avis sur House of Cards

Avatar Juliettahaha
Critique publiée par le

Je viens de terminer la saison 2. Un premier constat non négligeable : la qualité de House of Cards ne faiblit à aucun moment !

Le jeu de TOUS les acteurs est impeccable, brillant pour certains. La réalisation est soignée. Les décors et costumes sont d'une justesse et d'une perfection bluffantes (bien que too much parfois, Adam et son appartement me font doucement sourire). Seuls l'éclairage et le son me laissent un peu plus perplexe mais c'est une question de goût, pas de qualité.

Mais voilà, le système politique américain est différent du nôtre. J'ai d'abord été un peu frustrée de ne pas bien saisir son fonctionnement. Mais après tout, c'est une défaillance culturelle ! Soit on s'y fait, soit on se renseigne.
Ensuite, le scénario, comme en politique, ne nous épargne pas sur la "complexité" des accords entre les différents personnages, leurs magouilles, leurs intentions, leurs liens... C'est à la fois extrêmement appréciable (c'est intelligent, captivant) mais quelques minutes d'inattention et nous ne saisissons plus les subtilités, on se perd et l'envie de voir la suite ne torture plus tellement notre esprit...

Enfin, les personnages, leur psychologie, sont le plus gros point fort de cette série. C'est noir, tordu mais tellement subtile et maitrisé que nous ne doutons à aucun moment. Si plausible...

Et voilà, House of Cards se révèle avec tant de finesse que le parallèle avec la réalité est difficile à esquiver...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 280 fois
1 apprécie

Autres actions de Juliettahaha House of Cards