House of Cards
7.6
House of Cards

Série Netflix (2013)

Voir la série

" I have only one thing to say...Go fuck yourself "

Le 27 février House of Cards faisait son grand retour sur le petit écran ! Pour de nombreux fan c’est une libération. J’ai fini cette fameuse saison 3 hier et c’est vraiment pas mal !

/!\ Cette critique va contenir du SPOIL

Franck Underwood est finalement devenu président des USA, honnêtement j’avais peur pour la suite de l’histoire, je pensais vraiment que la saison 3 serait la saison de trop. Mais non loin de là c’est la meilleure saison.

Les sujets abordés sont relativement intéressant comme le conflit israélo-palestinien, les tensions avec les Russes ou encore le cheval de bataille de Franck, son plan pour lutter contre le chômage « Am’works ».

Les épisodes concernant les relations entre les USA et la Russie sont vraiment géniaux, l’acteur qui joue le président Russe est au top (Lars Mikkelsen le frère ainé d’un certain Mads Mikkelsen ). C’est une sorte de copie entre Poutine, pour son ancienne appartenance au KGB et Boris Eltsine, pour sa façon de boire comme un trou lors de sa visite aux USA, un moment assez badass je dois le souligner, avec la présence en particulier de deux FEMEN : Adejda Tolokonnikova et Maria Alyokhina. De plus, Petrov n’a vraiment pas froid aux yeux et il le fait savoir, Il embrasse Claire sous les yeux de Franck !

Concernant la réalisation, les apartés face à la caméra de Franck sont toujours aussi jouissifs, on a vraiment l’impression de faire partie de son équipe, l’immersion est totale.

La bataille pour la primaire est énorme on s’y croirait vraiment ! J’ai beaucoup apprécié le débat entre Franck Underwood , Jacqueline Sharp et Heather Dunbar,

J’ai également trouvé intéressant d’ajouter le personnage Thomas Yates, un écrivain , ce personnage permet d’entrer plus en profondeur dans le passé du couple présidentiel. Malheureusement Il sera évincé car Franck le trouve trop dangereux.

Pour finir je n’ai qu’une chose à dire grand bravo au duo Kevin Spacey / Robin Wright, leur complémentarité est impressionnante !

A propos de l’évolution du couple je suis assez convaincu ; je pensais que pendant toute la saison leur relation serait parfaite comme pendant les deux premières saisons, mais non, le couple a explosé en plein vol... Claire en a eu marre d’être mise sur le côté, dégoûtée d’être évincée de son poste d’ambassadrice, son mari ne lui suffit plus. Elle a le malheur d’en faire part à Franck et la « boom » !! Pour moi c’est la meilleure scène de la saison (fin de l’épisode 13) surtout quand Franck remet les pendules à l’heure !

« Whitout me you are nothing ! »

Cette fin ou Claire abandonne Franck est assez brutale mais elle a quand même le mérite nous faire cogiter pendant un long moment sur la suite des événements..
Romain_Roudaut
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top 10 Séries

Créée

le 4 mars 2015

Critique lue 419 fois

3 j'aime

1 commentaire

Romano 9

Écrit par

Critique lue 419 fois

3
1

D'autres avis sur House of Cards

House of Cards
Nolwenn-Allison
9

I have no patience for useless things...

...Et cette série est bien loin d'être une perte de temps, étant donné ce que les 13 épisodes de la 1ère saison nous offrent ! Que ce soit la mise en scène, les relations entre les personnages ou la...

le 4 juin 2013

77 j'aime

18

House of Cards
KingRabbit
5

J'abandonne...

Bon gré mal gré, j'essayais de boucler cette série, j'en suis arrivé péniblement au début de l'épisode 8, mais je pense que je vais abandonner et ne pas aller plus loin tant rien ne m'a véritablement...

le 23 mars 2013

54 j'aime

14

House of Cards
TWazoo
5

Laissez-nous réfléchir !

Sur le papier, House of Cards promet monts et merveilles : David Fincher, Kevin Spacey, Robin Wright, une plongée réaliste au coeur du système politique américain et la vengeance insidieuse d’un...

le 4 mai 2013

43 j'aime

6