Affiche House of Five Leaves

Critiques de House of Five Leaves

Série de (2010)

Rõnin to the past

Voilà un anime agréable qui mériterait plus d’attention. Sarai-ya Goyou est adapté du manga de Natsume Ono-sensei. Il nous conte l’histoire d’un rõnin, Akitsu Masanosuke, qui est d’une naïveté déconcertante et qui n’arrive pas à garder un travail de garde du corps du fait de son... Lire l'avis à propos de House of Five Leaves

Avatar Lilange
Lilange ·

Le timide, l'énigmatique et l'enfance bafouée

House of Five Leaves (« Sarai-ya Goyou ») est un anime peu connu et rarement cité (même dans les cercles d'initiés). Il est pourtant l'un de mes animes favoris. Serait-ce la douceur imperceptible qui s'en dégage qui le réserve à certaines âmes bien tempérées ? Il est évident qu'au premier abord l'anime n'explose pas de qualité. Non. Son approche est bien plus fine et subtile et je m'en vais vous... Lire la critique de House of Five Leaves

Avatar Valmy
Valmy ·

Quelle tendresse !

Que dire sinon que j'ai vraiment aimé le voyage de Sarai-ya Goyou ? J'ai quasiment regardé la série d'une traite, et au dernier épisode, j'avais cette sensation amère dans la gorge lorsqu'on se rend compte qu'un bijou vient de défiler devant soi, et malgré tout, c'est déjà fini. L'une de ses plus grandes particularités, c'est ça: Lire l'avis à propos de House of Five Leaves

Avatar Alexander Bonald
Alexander Bonald ·

Etrange découverte

Je viens de terminer cette oeuvre à part peu connue du grand public étrangement et pourtant !! Un design soigné et attrayant , une époque edo pour une fois traitée différement sous fond de kidnapping et rançon ou l'arroseur arrosé (comprendront ceux qui l'ont terminé!). Alors il est certain que cette anime peut surprendre au premier abord par ses personnages parfois lunatiques ,abscons et... Lire la critique de House of Five Leaves

Avatar Sarin
Sarin ·