Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Human Target : La Cible

Avatar NicoBax

J'ai regardé le premier épisode en espérant retrouver l'ambiance l'esprit du comic book éponyme écrit par Peter Milligan (et publié dans la gamme Vertigo chez DC). J'apprends donc qu'en fait, la série publiée entre 1999 et 2005 est inspirée d'un personnage créée en 1972 qui sert, avec la série télé anglaise de 1992 de base à cette nouvelle série. Petite déception donc, a priori ça s'annonce beaucoup moins psychologique et subtile que les histoires de Milligan et le délire "un épisode - une histoire" n'est vraiment pas un truc qui me motive...

Pour le moment, je n'ai vu qu'une énième série d'action fast food où le héros est trop fort, sait tout et comprend tout (bien aidé de son meilleur ami bougon et du voyou perturbé - so cliché) et où les scénaristes pensent qu'on peut se prendre au sérieux en se foutant de la gueule du réalisme (et par là, du spectateur).
Trop de scènes grotesques (la jolie blonde trentenaire qui sait comment marche un TGV jusque dans le moindre câble d'alimentation, au secours), Mark Valley reste une énigme pour moi (pourquoi le retrouve-t-on dans autant de séries à gros budgets alors qu'il a le charisme d'une borne kilométrique) et les seconds rôles sont déjà extrêmement stéréotypés.

Je tenterai le 2ème épisode (puisqu'apparemment Danny Glover - que j'adore - y tient un rôle) mais je doute d'accrocher plus.

0 apprécie · 2 n'apprécient pas

Autres actions de NicoBax Human Target : La Cible