Avis sur

Hyouka par Biotox

Avatar Biotox
Critique publiée par le

Bon alors, techniquement rien à redire, c'est du tout bon. Les personnages sont attachants, pas trop clichés, et on a pas trop de mal à suivre leurs "aventures".

Et c'est la qu'on arrive au problème: c'est un anime qui parle du rien. En gros, quatre amis résolvent des mystères dans leur lycée. Mais mis à part quelques mystères (celui du film, même si il est mal amené, et celui du festival culturel), le reste est d'un ennui mortel et le commun des mortels ne se serait jamais embêté autant pour les résoudre.

Un exemple: tout un épisode est dédié à savoir pourquoi, il y a 5 ans de ça, un de leur prof (que l'on ne voit en tout que 10 secondes dans l'épisode et la série), a regardé par la fenêtre et a avoué aimer les hélicoptères ? FANTASTIQUE.

Toutefois, aussi ennuyeux que celai parait, eh bien ça ne l'est pas. On s'attache vite au personnages et les enquêtes sont toujours exposées et résolues de façon originale, et ce grâce à une mise en scène assez inventive.

Pour conclure, je dirais que les épisodes sont très inégaux, mais que la mise en scène et les personnages sauvent cet anime de la banalité.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1332 fois
5 apprécient

Autres actions de Biotox Hyouka