Je suis sur le point de finir le troisième Hyperdimension Neptunia Re;Birth donc j'ai décidé de regarder l'anime pour me donner une idée de comment il se porte comparé aux jeux. Vaut-il la peine d'être regardé avec toute la mauvaise critique qu'il reçoit ou est-ce de la mauvaise foi de joueurs frustrés que quelqu'un touche à leur licence préféré ?

Les points positifs :

• C'est beau, les dessins sont fidèles aux jeux, c'est coloré et le monde est un peu plus développé, plus immersif.

• On retrouve la majorité des protagonistes et antagonistes des trois Re;Birth.

• Si on a déjà joué aux jeux, on s'attache davantage aux personnages. Certains que j'ai moins apprécié de base je les ai plus apprécié ici.

• L'humour est toujours présent ainsi que les références, même si les blagues brisant le quatrième mur sont beaucoup moins fréquentes alors qu'il s'agit d'une des bases de Neptunia.

• Malgré la durée très courte de l'anime (seulement douze épisodes + un OAV) les scènes plus émouvantes des jeux sont bien représentés voir même améliorés, on sent plus de peine pour les personnages.

• Sympa si on veut découvrir le monde de Neptunia avant de jouer aux jeux.

• L'opening rentre dans la tête, mais pour les bonnes raisons.

• La doubleuse de Rei Ryghts, surtout à la fin.

• Plutia, aussi connu en tant que Iris Heart ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Les points négatifs :

• Court. Trop court. Le fait de vouloir incorporer les scénarios des trois jeux (qui ne sont certes pas totalement les mêmes) en douze épisodes rend les arcs très brefs. Un méchant apparaît et se fait éliminer en deux à quatre épisodes diminuant la tension qu'ils sont sensé produire.

• Certains antagonistes n'apparaissent pas comme Mister Badd ou Copycat de Re;Birth 3.

• Des scènes émouvantes le seront moins pour des personnes n'ayant pas joué aux jeux car ils n'auront pas eu le temps de vraiment s'attacher aux personnages.

• Des incohérences un peu bizarres. Je sais qu'il s'agit d'une "dimension parallèle" mais je n'ai jamais été au courant que IF utilise des armes à feu et pilote des motos.

Cet anime peut être apprécié, selon moi, par trois types de personnes : les personnes intéressés par les jeux Neptunia qui veulent avoir une idée du monde avant des les acheter (attention, je conseillerais de regarder juste les deux premiers épisodes dans ce cas-là), les personnes intéressés par le monde de Neptunia mais n'ayant pas l'envie de les acheter ou d'y jouer, ainsi que les personnes comme moi qui ont joué aux Re;Birth et qui veulent un petit "bonus" en ignorant certains des points faibles.

le 19 avr. 2018

D'autres avis sur Hyperdimension Neptunia : The Animation

Hyperdimension Neptunia : The Animation
Ylex

Transformation !

Voici donc une adaptation animé de la série de jeux Hyperdimension Neptunia (je précise que je n'ai joué à aucun de ces jeux, je connais juste de nom). Bon tout d'abord, c'est beau à voir, et à...

le 29 janv. 2016

Mario Kart 8 Deluxe

Le meilleur Mario Kart

Aaah la série des Mario Kart ! Qui ne connait pas leur existence et qui n'y a pas joué au moins une fois dans sa vie à une fête ou une soirée entre amis. Nintendo nous on ici redonné le huitième de...

le 14 avr. 2018

V
Waysee

Un album focalisé sur l'ambiance

Le cinquième album de Hollywood Undead, nommé tout simplement "V" ou "Five", nous montre que cette fois-ci le groupe a décidé de viser un côté misant davantage sur l'ambiance des chansons comparé à...

le 15 avr. 2018

SoulWorker

Un potentiel mal exploité

Pour commencer, mes impressions sur ce jeu étaient initialement positives, des graphismes sympas, un monde post-apocalyptique intéressant à découvrir, un gameplay intuitif, une difficulté présente...

le 28 mars 2018