6.5
IDOLiSH7

Anime (mangas) Tokyo MX (2017)

IDOLISH7, tu es nul où tu l'es pas ?

Origine :

IDOLISH7 (où i7), est, à la base, issu d'un jeu vidéo. Personnellement, je suis moi-même une grande adepte d'animés issu de jeu video. De même, que ceux portant un grande trait musical.
Etant un animé "tranche de vie", on décide donc de vous embarquer dans l'histoire de 7 garçons portaient par un même rêve : Celui de devenir un célèbre célèbre japonais !
Vous aurez alors le plaisir de découvrir, au fur et à mesure des épisodes, le but qui les poussent à fournir autant d'effort à devenir un idol.

Copie de Uta-No-Prince-Sama ?

Bien évidement, étant une grande fan d'animés "musicaux" je n'est pas pu m'empêcher de faire une comparaison avec "Uta No Prince Sama" qui demeure pour moi un des meilleures dans son genre. Idolish à le pouvoir de se démarquer en m'étant en avant sa "seule" présence féminine et manager du groupe de garçon. Elle réalise tout son possible pour protéger ces petits "poulains" de tout danger. Je la trouve beaucoup trop chou !

Une mosaïque de caractères :

Deuxièmement, les 7 garçons sont tous très présent dans l'animé. Pourquoi dire ceci me direz-vous ? Tout simplement parce que dans ce genre, lorsque que l'animé est un "hareng inversé" avec une présence assez conséquente de personnages (ici tout de même 8 : 7 garçons et la manager). Il n'est pas rare, de donner 1 épisode central à chaque garçons puis un rôle plus minimaliste dans le reste de l'animé. Ce qui n'est pas du tout le cas ici ! Bien au contraire, et je trouve ça super intéressant. Enfaite, en prenant du recul, je me rends compte que l'on apprend à tous les connaitre aux travers des autres. (Du coup, pas de problème vous pourrez voir votre chouchou au cours de tout les épisodes ;)).

Comme dirait leur manager :
"Ils ont tous les 7 des attraits particuliers. Chacun à sa particularité qui le rend intéressant.
Tamaki Yotsuba danse et chante comme un pro. Son côté très fier le rend attirant.
Sogo Osaka est quelqu'un de stable et prévenant, un élément essentiel pour la cohésion de groupe.
Iori Izumi est doué en tout, mais il est surtout lycéen. Il est très prometteur.
Yamato Nikaido sont point fort est son expressivité, on ne peut pas le quitter des yeux.
Mitsuki Izumi n'est pas excellent en chant ou en danse, mais on voit qu'il travaille dur. Ce courage sera inspirer les fans.
Nani Rokuya, gentil, élégant et classe. Le genre d'homme idéal dont rêvent les jeunes filles.
Et enfin, Nanase Riku est un chanteur d'exception, je me demande pourquoi il n'a pas encore fait carrière."

La mosaïque de caractères va forcement vous poussez à en apprécier un (personnellement j'adooooooore Nanase et je suis folle de Nagi, il est bcq trop drôle >o< !!).
N.B : Point non important, mais non négligeable -> ils ont réussi à mettre un "Norvégien" dans le groupe xD Et j'ai quand même réussi à croire pendant près de 12 épisodes qu'il était américain tellement l'accent était mauvais :P Bref ...

Les musiques

Et donc les musiques, on en parle ou pas ? Personnellement, j'ai une préférence pour le style musical du groupe "opposant", j'ai nommé TRIGGER : https://www.youtube.com/watch?v=tq-_xi_yeco
Cependant, les musiques demeurent entrainantes, je me suis retrouvée plusieurs fois entrain de chanter à tue tête devant mon PC (Imaginez un peu la scène .... ><).

Un 2ème groupe ?

Bah oui voyons ! Il faut bien des "méchants" dans ce style d'animé. Méchants, qui entre nous sont bien loins de l'être. Ils vont même venir jusqu'à aider nos "i7" de nombreuse fois au cours de l'animé et ainsi faire évoluer considérablement notre intrigue :P Ce qui les rends malgré tous super chou et attachant (Et cela reste entre nous, mais ils sont en plus méga mignons alors ... hihi).
Les musiques de TRIGGER ont été faite dans un style très différent de celui de IDOLISH7.
TRIGGER s'ancre plus dans un style "mûre, mature et sexy" au contraire de IDOLISH7 qui se dirige plus vers du "piou piou le soleil brille et les papillons volent xD" mais en gros c'est ça.
On a donc un peu de tout !
Ma préféré de IDOLISH7 (qui n'apparait pas du tout dans l'animé, mon dieu que de gâchis :O) : https://www.youtube.com/watch?v=mR6P36tQta4
Ma préféré de TRIGGER : https://www.youtube.com/watch?v=tq-_xi_yeco

Conclusion :

Si vous avez un peu de temps à donner pour un animé musical, je ne vous recommanderai pas celui-ci en tête de liste ! Mais si, par tout hasard vous avez déjà tout vu en matière d'animés musicaux. Allez-y, lancez-vous, selon moi vous ne serez pas déçu !

Chizu.

Cecii-x3

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Anime musicaux.

le 7 avr. 2018

D'autres avis sur IDOLiSH7

Lady89

Best

Je pense que c'est l'un des meilleurs animés pour ceux qui aiment la chanson. Et en plus il y a une vraie histoire et plutôt originale. Franchement dix étoiles amplement méritées.

le 22 mai 2020

Averina

Friendship ended with Utapri now IDOLiSH7 is my new friend

Idolish7, c'est un peut comme si on avait pris le côté vivant de UtaPri, qu'on avait pris l'importance de l'héroïne de Magic Kyun, et qu'on avait enlevé la romance. Et Dieu que c'est bien. Tout...

le 6 oct. 2018

Dance with Devils

Danser avec les démons

Je viens juste de terminer l'animé ! Et une fois que je l'ai eu fini j'étais tellement outrée que ma note de 7/10 est passée à 5/10 >< Comment dire ... au début de l'animé je me suis dis "Mon...

le 23 déc. 2015

DanMachi: Familia Myth
Cecii-x3

« Est-ce un tort de chercher des rencontres romantiques dans un donjon ? » (Dungeon ni deai o motome

DanMachi n'est pas un mauvais manga, malgré l'apparence un peu simplet du protagoniste au premier abord... Mais on dit souvent qu'il ne faut pas s'arrêter au apparence ! Ainsi, quand on cherche à...

le 16 juil. 2015

Kuroko no Basket
Cecii-x3

Le basket de Kuroko (Kuroko no Basket)

Kuroko c'est ... juste... roOOOh... wouahahah....non ! ....SIII !!! YOUPIIII ! C'est juste mon anime préféré ! Kuroko est un anime de sport qui a toujours réussi à me couper le souffle ! Pour vous...

le 8 juil. 2015