Insatiable
5.1
Insatiable

Série Netflix (2018)

Voir la série

Insatiable, où comment appuyer là où ça fait mal

Le pitch paraît simple : une adolescente grosse et mal dans sa peau maigrit et décide de se venger de ceux qui l'ont fait souffrir en participant à des concours de beauté. Dit comme ça, c'est navrant et on s'imagine une succession de clichés grossophobes, sur les jeunes, etc.


Et pourtant, non. Moi qui m'étais préparé à voir un étron, cette série aborde avec une certaine justesse des aspects de notre société que certains voudraient ignorer : il vaut mieux être une salope qu'une lesbienne, la minceur ne fait pas tout... Evidemment, parfois ça pêche, avec un pardon accordé aux personnages de manière très facile.


Mais le tout reste tout de même charmant, et, encore une fois, les messages sont clairs et sains. On peut ne pas être d'accord avec ceux-ci, mais on ne peut dire que la série véhicule de mauvais messages si on la réellement regardé. C'est un peu lourd, mais n'est ce pas nécessaire pour que tout le monde comprenne justement les messages au second degré de cette série?


Cette série a au moins le mérite de traiter ce dont elle parle avec une justesse assez étonnante, et la critique systématique de toute série osant aborder des sujets "sensibles" trouve pour moi ici sa limite.


Pourquoi 9 étoiles? Honnêtement, cette série ne les mérite pas : l'intrigue ne les mérite pas, ni le jeu des acteurs, ni les rebondissements... Sans les messages que Insatiable tente désespérément de faire passer, cela aurait donné 7 étoiles. Mais ils sont là, il est donc nécessaire que les gens la regarde, juste pour s'interroger, c'est pourquoi il faut que la note soit aussi élevée.

Silvenheon
9
Écrit par

Créée

le 20 août 2018

Critique lue 190 fois

Silvenheon

Écrit par

Critique lue 190 fois

D'autres avis sur Insatiable

Insatiable
bulchick
3

La revanche d'une ronde (ou pas)

La manie qu'ont les gens de s'enflammer pour un rien est assez incroyable. À sa seule bande-annonce, Insatiable a déclenché un tollé sur la toile. "Grossophobe", "rétrograde"... bref, la série était...

le 17 août 2018

14 j'aime

2

Insatiable
CapitaineNemo
10

Y en a encore un peu, je vous le mets quand même ?

Insatiable, C’est gros et ça passe bien █████████████████████ La série...

le 22 août 2018

13 j'aime

1

Insatiable
Maniax
5

Oui ... Mais non

Insatiable, l'une des dernières série Netflix, nous raconte l'histoire d'une jeune fille obèse qui devient mince suite à une agression, et décide de se venger de tout ceux qui se moquait d'elle. Un...

le 11 août 2018

6 j'aime

2