Insatiable, où comment appuyer là où ça fait mal

Avis sur Insatiable

Avatar Silvenheon
Critique publiée par le

Le pitch paraît simple : une adolescente grosse et mal dans sa peau maigrit et décide de se venger de ceux qui l'ont fait souffrir en participant à des concours de beauté. Dit comme ça, c'est navrant et on s'imagine une succession de clichés grossophobes, sur les jeunes, etc.

Et pourtant, non. Moi qui m'étais préparé à voir un étron, cette série aborde avec une certaine justesse des aspects de notre société que certains voudraient ignorer : il vaut mieux être une salope qu'une lesbienne, la minceur ne fait pas tout... Evidemment, parfois ça pêche, avec un pardon accordé aux personnages de manière très facile.

Mais le tout reste tout de même charmant, et, encore une fois, les messages sont clairs et sains. On peut ne pas être d'accord avec ceux-ci, mais on ne peut dire que la série véhicule de mauvais messages si on la réellement regardé. C'est un peu lourd, mais n'est ce pas nécessaire pour que tout le monde comprenne justement les messages au second degré de cette série?

Cette série a au moins le mérite de traiter ce dont elle parle avec une justesse assez étonnante, et la critique systématique de toute série osant aborder des sujets "sensibles" trouve pour moi ici sa limite.

Pourquoi 9 étoiles? Honnêtement, cette série ne les mérite pas : l'intrigue ne les mérite pas, ni le jeu des acteurs, ni les rebondissements... Sans les messages que Insatiable tente désespérément de faire passer, cela aurait donné 7 étoiles. Mais ils sont là, il est donc nécessaire que les gens la regarde, juste pour s'interroger, c'est pourquoi il faut que la note soit aussi élevée.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 147 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Silvenheon Insatiable