Affiche Inspecteur Derrick

Critiques de Inspecteur Derrick

Série de (1974)

"Tu vois Stephen, je te l'avais bien dit"

Évanescence de la série policière allemande, là où l'enquête, la vraie - celle de l'inspecteur de police qui fait son putain de job - prend le pas sur les nouvelles séries d'actions, où des pingouins déguisés en clown font conduire des hélico à des Tobias alcooliques. La BMW de l'inspecteur, elle, ne dépassait rarement les 90 et on pouvait compter sur Stephen pour râler un peu quand Dédé... Lire la critique de Inspecteur Derrick

Avatar Sylvain
Sylvain ·

Horst Tappert, FTW !

Je préfère considérer cette série comme un test de résistance psychologique à la dépression-suicidaire démocratisé et accessible à tous pendant la journée, et peut-être même en rediffusion dans la nuit. Non mais sans déconner, un vieux crouton pourri avec des lunettes dont on se demande même si à l'époque elles se faisaient, un manteau morbide, des yeux globuleux, une pure coupe de vieux beau,... Lire la critique de Inspecteur Derrick

Avatar Otakiron
Otakiron ·

naaannn c'est pour rire mais....

Réfléchissons: Derrick c'est le nanar par excellence mais tout le monde connait. Qui n'a pas été voir sa grand -mère à la maison de retraite pour passer un moment devant le petit écran avec son ancêtre et le célèbre inspecteur (un si bel homme!). Dixit mamy. Franchement son imper lui va mieux qu'a Colombo, comme ça: bien serré à la taille, on ne se laisse pas aller, c'est mieux; Et les décors?... Lire l'avis à propos de Inspecteur Derrick

Avatar Kalimera
Kalimera ·

Critique de Inspecteur Derrick par Horst_Tappert

Derrick, le héros de deux ou trois générations de fans ! Son flegme (Comme 007) et sa perspicacité (Comme Columbo) en ont fait une icône au panthéon. Qui n'a jamais tremblé quand l'inspecteur annonce au suspect son arrestation, avec un zoom de caméra sur le visage impassible, froid comme la justice, de feu Horst Tappert ? Et le suspect qui lâche immédiatement son arme, désarçonné par la... Lire la critique de Inspecteur Derrick

Avatar Horst_Tappert
Horst_Tappert ·

J'ai hésité entre 1 et 10...

10: parce que cette série a permis à ma mère de faire une sièste tous les jours à la même heure (c'est bon pour la santé: c'était quand elle était enceinte de mes soeurs et moi). Elle a vu tous les épisodes de Derrick. Enfin, elle a vu tous les génériques de début et tous les génériques de fin, mais jamais ce qu'il y a entre. Juste magiquement soporifique. Mais j'ai mis 1, parce que même si ça... Lire l'avis à propos de Inspecteur Derrick

Avatar Justucru
Justucru ·

Il y eu Horst Tapper, puis vint Chuck Norris.

'tain mais c'est Derrick quoi! Tu peux pas test. Suspense insoutenable, charisme des acteurs tout bonnement hallucinant, des scénarios réfléchis et subtils... Horst Tappert c'était un peu le Chuck Norris des années 80. Mais putain merde c'est Derrick! Y'a pas besoin de se justifier. C'est culte. Par contre j'ai une confidence à vous faire: quand j'étais petit, j'ai plusieurs fois rêvé que... Lire la critique de Inspecteur Derrick

Avatar Haldir_
Haldir_ ·

Une institution du petit écran.

Oui, ma note est évidemment ironique voire cynique. Mais ce qui est fascinant chez Derrick c'est la vision de l'action. Derrick, c'est par essence la série où il ne se passe rien. Derrick arrive en voiture. Il se gare. Il ouvre la portière. Il sort de la voiture. Il prend ses clés, et referme la voiture. Ensuite il marche. Il arrive dans une maison. Il regarde le sol. "C'est ici que ça c'est... Lire l'avis à propos de Inspecteur Derrick

Avatar IIILazarusIII
IIILazarusIII ·

Un patrimoine

Ah Derrick… Monsieur l'Inspecteur, pardon. Est-il réellement nécessaire d'avoir vu ne serait-ce qu'un seul épisode de cette série pour savoir de quoi on parle… Derrick n'est pas une série… C'est un patrimoine ! Depuis la nuit des temps (un début d'introduction que les profs de philo adorent, si vous êtes lycéen pensez-y) le monde de la série TV n'a cessé d'évoluer. Il a évolué dans... Lire l'avis à propos de Inspecteur Derrick

Avatar Jean-Michel Michel
Jean-Michel Michel ·

Critique de Inspecteur Derrick par to7

Krautrock policier Derrick est victime d'un terrible malentendu. On le compare aux autres séries policières alors que c'est une fresque sur l'Allemagne et ses bas fonds pendant plus de vingt ans, trainant péniblement ces cicatrices de l'après guerre. Naturellement c'est pas bien joli à regarder, l'action et le rythme ne font pas non plus partie des centres d'intérêts de l'équipe qui produit... Lire la critique de Inspecteur Derrick

Avatar to7
to7 ·

La vraie vie

Derrick est l'une des rares séries (peut être avec OZ) à ne pas se comporter comme le peintre Charles Le Brun face au Roi Soleil. Pas d'idéalisation là ou la vie bien réelle est d'une "banalité affreusement banale", pas de rythme effréné et inhumain là ou notre vie est réellement plus proche du rythme de celle de l' Inspector que de de celui de l'hyperactif Michael Scofield dans Prison Break.... Lire la critique de Inspecteur Derrick

Avatar Al_lastronaute
Al_lastronaute ·