Ninjas vs assassins cannibales aveugles

Avis sur Into the Badlands

Avatar Ryo_Saeba
Critique publiée par le

Quand le projet Into the Badlands a été annoncé j'ai suivi ça de près et avec une certaine attente. Une série post apo avec Daniel Wu en lead, de loin le meilleur acteur HK de sa génération.

Malheureusement la saison 1 a très vite refroidi mes espoirs. La faute notamment a un manque de budget évident, la série qui ne brille déjà pas par son scénario n'est pas aidé par des décors minimalistes et son côté ultra cheap. Côté casting non plus ce n'était pas non plus la grande fête si Daniel Wu se montrait impeccable comme à son habitude, on ne peut pas en dire autant du reste du casting. Aramis Knight est trop léger et manque de charisme et Marton Csokas lui surjoue à mort et en fait des tonnes. Il en va de même pour d'autre comme Oliver Stark qui joue Ryder.

Bref la saison 1 n'avait pour elle que ses combats qui est ce qui se fait de mieux en terme de série TV mais le cast assez faible et le côté cheap venait contrebalancer ça.

Heureusement la série s'est vu renouveller pour une 2e saison, exit certains membres du cast, d'autres sont mis en retrait et Nick Frost débarque pour booster tout ça. Petit à petit la série se focalise d'un côté sur le duo Nick Frost / Daniel Wu et de l'autre donne beaucoup plus d'importance et de pouvoirs aux femmes. De plus la série ayant fait ses preuves, il y a plus de budgets et ça se voit tout de suite à l'écran, notamment sur les derniers épisodes dont le soin apporté à la réalisation n'a rien à voir avec ce qui avait été fait sur la saison 1. Notamment les efforts fait sur la photographie et les lumières sont remarquables.

Fort de son succès la série repart avec une saison 3 sur la lancée de la saison 2, les combats sont toujours aussi fou, bien montés et choregraphiés, le casting fonctionne parfaitement, Emily Beecham est formidable tout comme Ally Loannides. A mi-saison je n'ai plus l'impression de regarder la même série que la 1ère saison, c'est fun, c'est ultra jouissif et c'est vraiment très agréable à regarder. Dans le même épisode il y a des ninjas et des assassins cannibales aveugles si avec ça t'as pas encore envie de regarder, je peux plus rien faire.

Into the Badlands dans sa forme actuelle rappelle beaucoup le ciné HK de la fin des années 80 / début des années 90 et ça c'est quelque chose d'inestimable.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 925 fois
6 apprécient

Ryo_Saeba a ajouté cette série à 2 listes Into the Badlands

Autres actions de Ryo_Saeba Into the Badlands