Affiche Invincible

Critiques de Invincible

Dessin animé de , et (2021)

Qui broie l'invincible termine sang gloire

Amazon n’aime pas Marvel, ou tout du moins essaie de s’y détacher au maximum au point de faire passer le MCU pour un spectacle de kermesse (même si les fins d’entre nous l’avaient déjà compris depuis belle lurette). Ça s’est d’abord fait avec "The Boys" qui a pour but de détruire le mythe du super héros, puis avec "Invincible" qui ramène le statut de super héros à celui d’un job comme les... Lire l'avis à propos de Invincible

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

Est ce qu'il est si......

Finie la Saison 1. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'était une véritable bonne surprise. La série n'essaye pas non plus de redéfinir le genre (comme TWD d'ailleurs), mais reprend les codes à sa sauce, en s'inspirant ici et là des comics populaires. Que ce soit Superman ou Spider-Man. Pour nous donner quelque chose de plus actuel dans son traitement (avec sa violence sans... Lire la critique de Invincible

Avatar Captain_Cook
Captain_Cook ·

Invincible, si vous ne connaissez pas cette perle, foncez !

Cette adaptation du, selon moi, Comic de super-héros qui fait mieux que Marvel en tout point, est franchement réussie! La série est encore en cours de diffusion mais on retrouve pour l'instant ce qui fait le charme du comic, à savoir un univers riche et foisonnant, qui reprend tous les classiques du genre. On commence avec un jeune Ado qui se découvre des pouvoirs, le fil rouge de toute... Lire l'avis à propos de Invincible

Avatar Thi Bo
Thi Bo ·

"You should have stayed dead"

Invincible revisite l’univers des super-héros avec une dose de fraicheur et de « réalisme ». Entendons-nous bien, nous ne sommes pas devant The Dark Knight. L’aspect véridique ne provient pas d'un univers sombre post 9/11 mais des relations tissées entre les personnages dans leur vie quotidienne, de la découverte des premières fois adolescentes et de la violence exprimée... Lire l'avis à propos de Invincible

Avatar Cambroa
Cambroa ·

Sympa sans plus

De Invincible je ne connaissait que son scénariste, du coup même si je n'avais jamais tenté le comic, pourquoi pas essayer la série animée. Sur l'animation tout d'abord, si il y certains moment vraiment pas mal, notamment dans les déferlements de violence, force est de constater qu'on est dans de l'animation occidentale tout ce qu'il y a de plus basique, donc pas très folichon, c'est... Lire l'avis à propos de Invincible

Avatar Aurelien_C
Aurelien_C ·

Invaincible (avec spoilers)

J'ai regardé Invincible avec quelqu'un de vachement plus modéré que moi, et j'ai conscience que j'ai tendance à tomber dans une spirale de venin quand je m'énerve sur une série. Mais franchement, c'est vraiment pas fou tout ca. Déjà bordel c'est MOCHE, je sais que c'est subjectif (et que le fait d'être moi même dans l'animation et exigeante me biaise) mais waw franchement être une... Lire l'avis à propos de Invincible

Avatar Ragephaelle
Ragephaelle ·

Prometteuse, car je suis au 4ème épisode.

Cette animation s'inscrit dans un registre qui marche à coup sûr de nos jours. Gore, conspiration, humour, amour, action et baston. Il faut préciser que ces points sont exploités de la meilleure des manières. L'histoire est belle mais pas sortie de l'ordinaire de ce qu'on a déjà pu voir dans nos écrans. Néanmoins la série est rythmée et on ne s'ennuit pas un seul instant. Il serait honnête de... Lire la critique de Invincible

Avatar bethelmen
bethelmen ·

Invincible mais pas parfait

[Saison 1] Bon... J'ai laissé retomber un peu la hype avant d'écrire cette critique car sinon j'aurai mis une note trop élevée. Car oui, cette série est bien (et je la recommande d'où mon coup de cœur) mais elle est loin d'être parfaite et je ne pense pas qu'elle mérite son 7,6 (note actuelle au 16/05/2021). Tout d'abord, vis-à-vis du rythme. Le premier épisode,... Lire l'avis à propos de Invincible

Avatar Bastien M.
Bastien M. ·

Encore une série avec des super-héros qui ont des super-problèmes (mais celle ci est bien).

DISCLAIMER : La note est une note "neutre" qui correspond à la moyenne (arrondie) de l’oeuvre au moment où on publie la critique. Seule la critique ci-dessous reflète donc notre avis. « À la suite d’un accident grave de voyageur, la ligne 13 est temporairement suspendue entre Saint-Lazare et Place de Clichy.... Lire l'avis à propos de Invincible

Avatar Larrière_Cuisine
Larrière_Cuisine ·

Critique de Invincible par AntoineRA

Je vais poser cartes sur table tout de suite : je n'ai pas du tout adhéré à ce dessin-animé pour adultes. Que ce soit sur le fond et sur la forme. Pour cette dernière, j'ai trouvé l'animation laide. C'est du trait 2D ultra-basique qui nous renvoie aux dessins-animés d'il y a 20 ans. Il y a de gros problèmes de qualité et de framerate sur les premiers épisodes, aucun effort de détails ou de... Lire la critique de Invincible

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·