Grosse claque dans l'univers des super-héros

Avis sur Invincible

Avatar Caleback
Critique publiée par le

Invincible est vraiment atypique.

Le dessin est sobre, les couleurs sont classiques et la réalisation n'a rien d'extraordinaire. On est en terrain connu surtout au niveau de l'univers et pourtant on va vite perdre pied.

Ce dessin animé pour adulte n'a pas le même ton cynique et outrageant que la série the Boys, ni le ton très politique des œuvres Watchmen (bd, série, film). Œuvres excellentes d'ailleurs.
Invincible lui c'est surtout du premier degré. Il est plutôt respectueux de son matériau d'origine et le connait même très bien. Assez pour le transcender.

En partant de tout ce que l'on a déjà vu mille fois dans le genre super-héroïque, cette série nous montre un autre regard sur toutes les autres œuvres de super-héros. Ainsi à l'instar de Walking Dead avec les films de zombi, Robert Kirkman, à travers ces personnages, pousse juste la réflexion, le réalisme des comportements et ici des pouvoirs, plus loin, en les désacralisant. Il n'y a quasiment aucune limite et pourtant cela reste cohérent. Je ne parle pas seulement de la violence. Mais surtout de la justesse des personnages.

Pour résumer, l'histoire et les moments choquants, éprouvants, amenés par une mise sous tension intelligente rendent juste cette série excellente.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 81 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Caleback Invincible