Affiche Ippo le challenger

Critiques de Ippo le challenger

Anime de et (2000)

J'ai pas trouvé de jeu de mot rigolo avec le titre comme le font les bons critiques.

(Je tiens à m'excuser d'avance des fautes et autres répétitions, je sais que je ne suis pas un as pour m'exprimer par écrit mais je tenais vraiment à faire une critique sur cet anime qui compte vraiment pour moi). Un héros martyrisé par ses petits camarades qui décide de se tourner vers le sport pour changer sa vie, on a déjà vu ça des centaines de fois dans n'importe quel shonen. Même la... Lire l'avis à propos de Ippo le challenger

Avatar AlexandrePayn
AlexandrePayn ·

Un animé qui réveille notre esprit combatif !

Ippo, c'est pour moi la quête de reconnaissance et d'accomplissement de soi d'un garçon qui se sent seul et inutile. Un garçon qui se sent mou et inférieur aux autres et qui va découvrir sa force et son mental grâce à la boxe. Une renaissance pour lui tant sur le plan social que psychologique grâce au "sport noble". L'animé ne nous laisse aucun répit dans son déroulement, un enchaînement de... Lire l'avis à propos de Ippo le challenger

Avatar Thomas Da Mota
Thomas Da Mota ·

demain je commence le sport

La claque que jais reçu en regardant ippo est juste incroyable sa ma donner envie de commencer la boxe .Tout simplement addictif. Le shonen comme on l'aime. - C'est instructif. On découvre vraiment la boxe. - Ça tire très rarement en longueur. Tout s'enchaîne très vite. - L'humour qui marche très fort dans la série. - La bande de Takamura & Co LES MOINS. Même si sa donne envie de commencer la... Lire la critique de Ippo le challenger

Avatar sadek
sadek ·

Critique de Ippo le challenger par Monkeyvins

Ce manga m'a beaucoup marqué car je l'ai regardé assez jeune et je venais de commencer de la boxe bref c'est une très belle histoire bien structuré . Au niveau de l'action cela représente bien la boxe, la citation de boxeur historique et du panel du boxeur permet au manga de se rapprocher du réel . les combats sont dynamiques on est totalement envoûté comme de véritable match de boxe . l'humour... Lire l'avis à propos de Ippo le challenger

Avatar Monkeyvins
Monkeyvins ·

Critique de Ippo le challenger par Jackie_Shan

Toute la beauté et la puissance de la boxe retranscrite à la perfection dans cet anime. C'est juste 76 épisodes à vous couper le souffle tel un coup de poing dans le ventre. Ici le manga est fidèlement retranscrit, pas de temps mort, pas de fillers inutiles. On regrette même de devoir s'arrêter. Car le manga lui, continue depuis des années. Heureusement qu'une seconde saison est au programme.... Lire la critique de Ippo le challenger

Avatar Jackie_Shan
Jackie_Shan ·

Un garçon qui a du punch !

76 épisodes pour suivre un jeune boxeur de ses débuts jusqu'au titre national. Vous voulez un shounen sportif avec de l'action, du suspense, des amitiés viriles et des personnages secondaires loufoques mais attachants ? Vous allez être servis. Le fond est on ne peut plus classique, avec le héros maltraité qui ne connaît pas son talent latent qui va se mettre au sport et atteindre les sommets.... Lire la critique de Ippo le challenger

Avatar sseb22
sseb22 ·

Critique de Ippo le challenger par Faustt

D'une manière générale, je ne suis pas un grand fan du nekketsu. L'idée qu'on peut tout réaliser avec comme seules armes de la volonté et du courage est certes très belle mais totalement irréaliste. Et les plus grands élans de nekketsu peuvent même très rapidement tomber dans le ridicule. Pourtant, cela ne m'a pas dérangé dans Hajime no Ippo, et ce pour une raison évidente : c'est un anime sur... Lire la critique de Ippo le challenger

Avatar Faustt
Faustt ·

Critique de Ippo le challenger par papybrossard

Graphiquement très correct, j'apprecie le fait que cette qualité ne change pas au fils des épisodes. Musicalement, c'est assez chouette, l'action est systematiquement soutenue. Quelques codes musicaux sont de mises. Scenario, ca commence trèèèès mal avec une histoire nekketsu toute pourrave... et au bout du 4eme episode on reprends une trame classique mais efficace : challenge, entrainement,... Lire la critique de Ippo le challenger

Avatar papybrossard
papybrossard ·

Un anime qui frappe fort!

Hajime no Ippo c'est l'un des animes de sport incontournable qu'il faut voir absolument si on est amateur du genre! L'histoire nous raconte celle du jeune Ippo, un lycéen qui se fait plutôt tout petit avec ses camarades de classes. Il est trop occupé pour sortir, puisqu'il aide sa mère dans son travail et se fait malmener par quelques uns de ses camarades à cause... Lire la critique de Ippo le challenger

Avatar Paresse Feignasse
Paresse Feignasse ·

Bourre-pif Shônen-esque

Mettons les pieds dans le plat : Hajime No Ippo est un shônen parfaitement maîtrisé. Du genre qu'on enchaîne sans s'en rendre compte. J'ai mis moins d'un mois à regarder toute la série (76 épisodes !), signe qui ne trompe jamais. L'histoire est bien évidemment simpliste : Un gentil garçon, timide, et par ailleurs brutalisé par des voyous, se met à pratiquer la boxe et bien évidemment... Lire la critique de Ippo le challenger

Avatar Ashtaka
Ashtaka ·