Affiche Iroduku : Le Monde en couleur

Critiques de Iroduku : Le Monde en couleur

Anime de (2018)

La magie des couleurs

Histoire/Scénario : Une histoire mélangeant amour, amitié et fantastique. On va suivre Hitomi, une jeune japonaise descendante de magiciennes qui ne distingue plus les couleurs depuis son enfance, elle ne voit qu’en noir et blanc. Sa grand-mère utilise sa magie pour l’envoyer en 2018 où elle rencontrera cette dernière âgée de 17 ans, afin d’apprendre une leçon de vie.... Lire l'avis à propos de Iroduku : Le Monde en couleur

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Le monde à 2 de tension

Iroduku le monde en couleurs part avec de sérieux atouts : une protagoniste principale qui propulse le handicap sur le devant de la scène et une réalisation graphique des plus soignées. Le premier épisode confirme ce préjugé avec une mise en bouche poétique et des plans sublimes. Je me suis fait avoir, mon éthique m'interdit d'abandonner des animes courts en cours de route.... Lire l'avis à propos de Iroduku : Le Monde en couleur

Avatar Clem Mp
Clem Mp ·

Car ce monde est peut être rempli de couleurs, finalement

Durant un doux soir de fin juillet, je m'attarde dans un marché nocturne qui longe la côte. Malgré le nombre impressionnant de stands, l'un d'eux attire mon regard. Il propose des douceurs dont les couleurs sont tape à l'œil et dont le goût semble nous arriver en bouche rien qu'en les regardant. Ébahi devant ce festival de couleurs, on m'en propose une en me la mettant devant le nez... Lire l'avis à propos de Iroduku : Le Monde en couleur

Avatar Aetherys
Aetherys ·

Que d'émotions !

Cette série est incontestablement l'une des plus belle sur le plan esthétique que j'ai pu voire à ce jour. la série fait jeu égale avec Violet Evagarden sur ce point. Alors oui, l’histoire on la voit venir dès l'épisode 1 mais cela a aucune importance, 13 épisodes de "contemplatifs", voilà tout! A voire absolument pour tous les fans de romance et pour tous les amoureux d'animation japonaise... Lire l'avis à propos de Iroduku : Le Monde en couleur

Avatar Sébastien Liagre
Sébastien Liagre ·

Ça a clairement été un coup de cœur de saison !

Cet anime est incroyablement poétique. Il te sensibilise à un tel point où t'as continuellement les larmes aux yeux, même dans les moments de joie, tu ressens de la mélancolie.. Je ne voulais pas qu'elle reparte dans son époque. Ça m'a brisé le cœur qu'elle ne reste pas avec Yuito, après tout sa vie était mieux là-bas que dans sa véritable époque. Le pire, c'est qu'à un moment, j'ai vraiment... Lire la critique de Iroduku : Le Monde en couleur

Avatar Léa Burty
Léa Burty ·

Persistance

Créer des opportunités qui n'aboutisse a ... rien--, c'est l'objectif supergeniale de certain auteur comme dans Iroduku, partir dans le passer a la recherche de reponse pouvant ameliorer mon futur mais les relations entre les personnages est un echec et ca a fait ressortir d'autre defaut tel que l'allure etrange qui nous laisse sur le carreau sans matiere de projection sans rien pour lire... Lire l'avis à propos de Iroduku : Le Monde en couleur

Avatar Effergence
Effergence ·