Affiche Jane the Virgin

Critiques de Jane the Virgin

Série de et (2014)

Critique de Jane the Virgin par Skyler-m

Jane the Virgin est une série agréablement étonnante. Son pitch de départ, le fait qu'elle soit tirée d'une telenovela vénézuélienne et qu'elle soit diffusée sur la CW n'a rien pour nous rassurer. Pourtant, les échos sont plutôt bons, et si on accorde un peu de crédit au golden globes, l'actrice principale, Gina Rodriguez, a obtenu une distinction cette année pour son interprétation de Jane.... Lire la critique de Jane the Virgin

Avatar Skyler-m
Skyler-m ·

J'étais pas prête (à autant aimer)

Je ne sais pas trop pourquoi j'ai commencé Jane The Virgin, probablement à force de voir les innombrables débats de la #TeamRafael vs. #TeamMichael sur Twitter, marre de me sentir outsider alors j'ai profité que la saison 1 soit sur Netflix pour y jeter un oeil, sans rien y attendre. Tout de suite j'ai accroché, par son côté novateur : la cadence est soutenue, le narrateur au départ... Lire la critique de Jane the Virgin

Avatar Pauline Burel
Pauline Burel ·

Oh wow, an unexpected twist.

Jane Villanueva est une jeune femme vierge de 23 ans, fiancée à Michael, qui va se retrouver enceinte suite à une insémination accidentelle administrée par la sœur du donneur, Rafael, que Jane a embrassé 5 ans auparavant. C’est sur cette intrigue que débute Jane The Virgin, adaptation d’une telenovela Vénézuélienne pour la CW. Sur le papier ça ressemble à un cauchemar éveillé, sur écran ça... Lire l'avis à propos de Jane the Virgin

Avatar Shivonne
Shivonne ·

Tout le monde aime Jane

Petite précaution introductive, je n'ai pas immédiatement accroché à Jane the Virgin. Le coté "scandaleux" soap opera ne m'intéresse, en général, pas plus que ça et c'est une grande partie de l'univers de la série, dont le rythme particulier est un peu difficile à aborder pour les sceptiques. J'ai donc vu les deux premiers épisodes, et mis tout ça de coté pour quelques mois. Un jour... Lire la critique de Jane the Virgin

Avatar mirlitons
mirlitons ·

Jane "McBeal" 2.0(14)

Cette nouveauté de la CW n'est pas un succès mais je considère que ce fut une très grande et belle surprise sérielle. Le pitch est assez classique et ne donne pas forcément envie de regarder à première vue : Jane, une vierge de 24 ans se fait inséminer artificiellement par accident par le médecin qui est en réalité la soeur du futur papa, un homme qui dans un premier temps ne fait... Lire l'avis à propos de Jane the Virgin

Avatar Maxime Kasparian
Maxime Kasparian ·

There are many Jesus Christs, there is only one Jane.

Jane the Virgin a été crée en 2014 par Jennie Snyder Urman et elle est actuellement diffusée sur la chaine CW. Le pitch de départ est simple, et donne le ton de la série. Une jeune femme, qui a fait le vœu de rester vierge jusqu’à son mariage, est accidentellement inséminée par erreur. Cet événement n’est que le premier d’une longue série de twists,... Lire l'avis à propos de Jane the Virgin

Avatar Lilie Pédron
Lilie Pédron ·

Jane got a baby !

Alors j'ai eu du mal à m'y mettre, mais vraiment ... je ne regrette pas ! Jane the virgin, c'est l'histoire d'une jeune fille, traumatisée par sa grand mère qui lui fait un sermon toute petite sur la virginité et l'importance de la garder intacte. Et qui fait le serment de ne pas faire l'amour avec un garçon avant de se marier. Et devenue adulte, elle se fait inséminer par erreur et... Lire la critique de Jane the Virgin

Avatar Fa Ma Samo El-Shabazz
Fa Ma Samo El-Shabazz ·

Critique de Jane the Virgin par bouboule93

Au regard du synopsis, j’étais très impatiente de regarder cette série et je ne l'ai pas regrettée. Histoire teintée d'originalité, un peu surréaliste tout en restant comique. Cette série adopte tous les codes de la telenovela telle quon l'aime : secrets, mensonges, trahisons, femmes arrivistes, vénales, capables de tout pour arriver à leurs fins ou encore des histoires d'amour. Cela est dû... Lire l'avis à propos de Jane the Virgin

Avatar bouboule93
bouboule93 ·

Grosse niaiserie feel good! (Parfaite en lendemain de cuite)

Hyper kitsch hyper assumée, cette série rose bonbon est une succession d'événements des plus improbables, avec un scénario plus que tiré par les cheveux. Les personnages sont ultra caricaturés et la voix-off est excellente. Le bon gros téléfilm version 2017. Lire la critique de Jane the Virgin

Avatar Clara TheRoad
Clara TheRoad ·

Je détestais les telenovelas, mais ça c'était avant...!!!

Saison 1 (8/10) : Je déteste les telenovelas du peu que j'en ai vu. Donc si j'ai regardé cette série, adaptée d'une telenovela vénézuéliennes, c'est uniquement dans la perspective de juste voir le premier épisode, de me bien foutre de la gueule de ce qui m'apparaissait comme l'idée de départ la plus débile qui puisse exister, sans parler de tous les poncifs existants autour du genre... Lire l'avis à propos de Jane the Virgin

Avatar Plume231
Plume231 ·