Dur dur de s'en défaire

Avis sur Jane the Virgin

Avatar CamyD
Critique publiée par le

En cette veille de la diffusion du tout dernier épisode de la série, je suis bien attristée de voir se terminer Jane the Virgin. Pourtant pas emballée du tout à la vue de la bande-annonce, je me suis finalement lancée sur le conseil de plusieurs proches, et boy que je n'ai pas regretté !
Basée sur le concept de la telenovela, la série se doit de constamment proposer des rebondissements à ses intrigues et personnages. Après tout, l'intrigue originale est déjà bien perchée ! Et là est tout le génie de Jane the Virgin : non seulement les mille et un retournements rocambolesques sont toujours riches et variés, mais en bonus, ils ne sont jamais redondants, et bien que certains soient assez incroyables (la série ne vous fera pas de cadeau !), vous avez toujours envie de continuer. Tous les personnages, même secondaires, sont exceptionnellement bien écrits, et certains d'entre eux (coucou Petra) vous surprendrons de bien des manières.
Et puis, comment ne pas parler de cette série sans mentionner la splendide Gina Rodriguez. Rien que pour l'avoir révélée au grand public, la série mériterait un 10/10. Cette actrice, qui a mené ce show avec un talent rare depuis le premier jour, s'est complètement révélée au fil des saisons, et en particulier dans les scènes dramatiques (il y en a, ce n'est pas le monde des bisounours) où elle excelle.
Finalement, même si je suis bien triste de voir Jane the Virgin se terminer, vous pouvez commencer cette série en étant sûre qu'elle aura une fin digne de ce nom. La saison 5 est très bonne, dans la lignée des quatre précédentes, et la série était prévue en cinq volets depuis le début, ce qui est à la fois rare et précieux. C'est dit dans le proverbe, après tout : toutes les bonnes choses ont une fin.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 103 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de CamyD Jane the Virgin