Avis sur

Jericho par lodjo

Avatar lodjo
Critique publiée par le

Avec un pitch de départ pareil, Jericho aurait pu être une excellente surprise, mais la réalité du marché en a voulu autrement.

Après une première saison très correcte, la saison 2 peine à maintenir le cap, le tournage est perturbé et la série connait une réduction (presque de moitié) du nombre d'épisodes prévus. Malgré ces difficultés l'équipe s'en sort, le résultat est honnête.

Malheureusement il fallait un autre coup du sort, la série est annulée faute d'audience suffisante et se retrouve donc amputée d'une 3ème saison qui s'annonçait prometteuse (naissance de la 2nd guerre civile américaine).

De cette décision naît un final bancal (bien que retravaillé pour les circonstances), qui, s'il aurait été très bon dans le rôle d'amorce d'une saison finale, déçoit logiquement dans le rôle de conclusion. Rien de catastrophique, mais on reste sur notre faim et sur un sentiment de série bâclée.

Les pétitions n'y ferons rien, le projet de film n'aboutira pas, apparemment seule une BD sera créée afin de correctement conclure l'histoire de Jericho.

Je crois que "dommage" est ce qui résume le mieux cette courte aventure.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1548 fois
14 apprécient · 3 n'apprécient pas

Autres actions de lodjo Jericho